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EVER TEAM lance EverSuite 5.1, pour une gouvernance de l’information renforcée

EVER TEAM, 1er éditeur européen de solutions intégrées de gestion de contenu d’entreprise (ECM), annonce la nouvelle version d’EverSuite 5.1 et positionne l’archivage et la gouvernance au centre de ses innovations fonctionnelles.

EverSuite est une suite logicielle modulaire et intégrée ; elle couvre le cycle de vie complet du contenu, de sa capture à sa destruction. Cette richesse fonctionnelle permet le déploiement rapide d’applications personnalisées et multilingues pour des problématiques de référentiels documentaires, de GED & workflow, d’archivage mixte physique et électronique à valeur probatoire ou encore d’analyse de contenus multi-sources jusqu’au Big Data.

La nouvelle version EverSuite 5.1 met l’accent sur des fonctionnalités de la solution packagée d’archivage mixte EverSuite Compliance pour répondre efficacement aux nouveaux usages que les entreprises doivent intégrer en matière d’optimisation de leurs processus de conservation de l’information et ainsi assurer une parfaite gouvernance de leur capital informationnel.

Une optimisation des processus d’archivage pour assurer la gouvernance de l’information

Face à l’explosion des contenus numériques, la mise en place d’une politique d’archivage garante de la gouvernance de l’information est de plus en plus complexe, en particulier dans les grandes organisations. C’est pourquoi un travail de fond a été réalisé au niveau des fonctionnalités dédiées à l’archivage.

L’un des apports majeurs d’EverSuite Compliance 5.1 tient à la création d’un nouveau référentiel de gouvernance ; celui-ci permet de piloter finement les processus d’archivage mixte (papier & flux numériques) des entreprises multi-entités et présentes dans différents pays. Dans de tels contextes, le référentiel de gouvernance EverSuite 5.1 assure, simplement, la disponibilité des documents engageants en conformité avec l’ensemble des contraintes du groupe. Ce référentiel répond à un double enjeu : permettre à chaque filiale de prendre en compte ses spécificités réglementaires tout en permettant au siège de l’entreprise de disposer d’une vision consolidée et synthétique des politiques d’archivage mises en œuvre dans le groupe.

Parmi les autres nouveautés, on note une optimisation de la gestion des processus d’archivage mixte grâce à l’intégration du module de modélisation des processus. Ainsi, quelle que soit la complexité des processus de versement, de communication ou de destruction, EverSuite Compliance permet la modélisation et le déploiement de processus adaptés sans qu’aucun développement ne soit nécessaire.

Facilité l’intégration du SAE avec le SI existant

Différents connecteurs et injecteurs (Poste de travail, CMIS, Tiers Archiveurs Physique ou Electronique, SharePoint, WORM Logique, etc.) ont également été intégrés afin de renforcer l’interopérabilité de la solution. Ainsi, EverSuite Compliance se positionne résolument comme un service commun d’archivage mis à disposition du système d’information simplifiant la collecte, la prise en charge des archives de l’entreprise.

Faciliter l’accès aux archives

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Enfin, le module EverSuite Content Analytics favorise la mise en œuvre d’une démarche e-Discovery permettant de décloisonner l’accès à des informations répertoriées dans les différentes sources documentaires de l’entreprise tout en permettant de prendre en compte les exigences de confidentialité et d’accès (en cas de litiges ou d’obligations légals).

Ainsi, la version 5.1 d’EverSuite offre des apports significatifs et démontre une nouvelle fois la volonté d’EVER TEAM d’inscrire son offre au cœur des besoins du marché et de ses clients, notamment sur les problématiques d’archivage au sein de grandes organisations.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.