INTUIKO s’internationalise et ouvre un bureau à Montréal

Intuiko, éditeur de solutions métier de commerce digital omni-canal en mode SaaS, ouvre son marché à l’international et installe un bureau à Montréal. Développée sur la base des meilleurs outils open source, la plate-forme Intuiko cible les détaillants exploitant de multiples canaux de vente désirant offrir à leurs clients une expérience d’achat sans couture. Intuiko renforce ainsi sa volonté de séduire de nouveaux détaillants étrangers.

Le marché mondial du SaaS connaît une progression quatre fois supérieure à celle du marché du logiciel selon IDC. En 2015, le quart des achats de logiciels passeront via ce mode ce qui devrait représenter 13,1% des dépenses mondiales de logiciels.

« Le Canada est un marché en forte croissance où le e-commerce est en pleine expansion, la croissance des ventes en ligne est supérieuer à celle des Etat-Unis. Le SaaS est une technologie qui convient parfaitement à des marchés en croissance. Elle est donc très bien accueillie au pays et nous espérons en faire une vraie alternative sur ce marché » déclare Eric Noé, Directeur Général d’Intuiko.

Le marché du commerce électronique au Canada en quelques chiffres

  • 35 millions d’habitants avec 29 millions d’internautes dont 60% de cyber acheteurs
  • En 2012, le chiffre d’affaires du e-commerce représente 16 G$
  • 70% des jeunes actifs, 25-35 ans, ont acheté en ligne en 2012
  • En moyenne, les 18-44 ans passent 13 commandes annuelles
  • Beaucoup de marques disposent d’un réseau de magasins
  • Très peu de pure players
  • Seules 31% des marques ayant un site de e-commerce ont adopté des pratiques cross-canal

« Aujourd’hui, la plupart des consommateurs disposent de tablettes et téléphones intelligents. Les entreprises ont investi tardivement dans les nouvelles technologies et Il y a une réelle prise de conscience sur la nécessité d’innover ; notamment au niveau du cross-canal, du mobile, de la mégadonnée, du SEO, … . Avec Intuiko, nous souhaitons accompagner les entreprises dans leur développement et les aider à fidéliser à travers une expérience client innovante » a commenté Alexandre Lagasse, Responsable du marché Canadien.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?