Sappi Fine Paper choisit Interoute pour son réseau privé mondial

Le producteur de papier sud-africain connecte ses usines européennes avec ses bureaux en Afrique du Sud et aux Etats-Unis, en utilisant le modèle de réseau hybride d’Interoute

Sappi Fine Paper Europe a fait appel à Interoute pour construire une solution de réseau privé connectant ses grands sites de production et ses bureaux à travers le monde. La solution de réseau hybride d’Interoute permet au siège européen de Sappi à Bruxelles de connecter ses usines de papier européennes et ses bureaux avec ses sites en Afrique du sud et aux Etats-Unis.

Sappi est l’un des plus grands producteurs de papier du monde, fabriquant 6 millions de tonnes de papier chaque année, utilisé dans le monde entier. Son papier de qualité est utilisé par de nombreux secteurs d’activité, dans l’impression, l’édition et l’emballage pour la production de magazines haut de gamme, de brochures pour des marques prestigieuses et même du packaging pour iPhone.

Le réseau d’Interoute joue un rôle essentiel dans l’infrastructure informatique de Sappi. L’entreprise compte huit usines de papier fonctionnant 24H/24, 7j/7, en Belgique, en Allemagne, en Finlande, aux Pays-Bas, et en Autriche, toutes gérées grâce à une informatique centralisée. Pour assurer son fonctionnement, garantir la disponibilité et la fiabilité du réseau est primordial. Le modèle de réseau hybride d’Interoute connecte les principaux sites de production de Sappi Europe au réseau MPLS d’Interoute tandis que les bureaux de ventes locaux sont connectés par Internet. En passant sur le réseau Interoute, Sappi a pu reprendre et gérer de façon centralisée certains services qu’elle avait externalisés et ainsi faire des économies sans faire de compromis sur la qualité de service.

Dennis de Baar, IT Director de Sappi, commente : « Changer de prestataire réseau peut être complexe, ce n’est pas quelque chose que l’on prend à la légère, c’est une grosse opération. Nous avons choisi Interoute parce que c’est un fournisseur réseau qui tient ses promesses et que ses tarifs sont abordables, la parfaite combinaison pour nous. »

Régis Castagné, Directeur d’Interoute pour la France et la Suisse, déclare : « En travaillant avec Sappi, nous avons implémenté notre solution de réseau hybride, innovante et d’un rapport qualité/coût imbattable, qui va permettre à Sappi de faire des économies et d’augmenter sa productivité et son efficacité. Nos services connectés et notre approche novatrice des communications et du Cloud Computing ont été décisifs dans le choix de Sappi.»

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?