ESIEA SECURE EDITION 2014 : une journée de rencontres et de conférences sur la sécurité informatique

Forte du succès de la première édition, qui avait rassemblé plus d’une centaine d’étudiants de l’ESIEA et d’autres écoles, passionnés par les thématiques de la confiance numérique et de la sécurité, l’Ecole d’ingénieurs organise le Samedi 17 mai prochain l’ESIEA SECURE EDITION 2014.

Cette journée a pour vocation de rassembler les acteurs de la sécurité informatique en France autour de partenaires réguliers de l’ESIEA tels que Devoteam, Intrinsec ou Hackerzvoice (La Nuit du Hack) pour échanger autour de sujets à la fois pratiques et d’actualité.

Programme des conférences :

  • Panorama sur la cybercriminalité présenté par Hervé SCHAUER – HSC (HERVE SCHAUER CONSULTANTS)
  • Retours d’expérience sur le métier de Pentester : présenté par Guillaume LOPES et Thibaud BINETRUY – INTRINSEC
  • Lockpicking (Crochetage) : un état de l’art : présenté par Alexandre TRIFFAULT (aka « Mr. Jack ») – HACKERZVOICE
  • Maturité de la sécurité et les évolutions constatées : présenté par Jean-Marc BOURSAT – DEVOTEAM
  • Outil sur les vulnérabilités CSRF : présenté par Paul AMAR, un étudiant de l’ESIMAG
  • Hacking VoiP : présenté par Maxly MADLON – NES (Network engineering & Security)

L’ESIEA SECURE EDITION 2014 se tiendra le samedi 17 mai 2014 de 9h30 à 18h dans les locaux parisiens de l’ESIEA, au 9 rue Vésale à Paris 5ème (Métro Les Gobelins).

Entrée libre (inscription préalable sur https://ese.esiea.fr ).

L’école des Sciences du Numérique qui forme l’Ingénieur et l’Homme

Grande École d’ingénieurs en Sciences et Technologies du Numérique, reconnue par l’État, l’ESIEA a été fondée à Paris en 1958. L’ESIEA est membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles) et délivre un diplôme d’ingénieur (grade Master Bac+5) habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).
L’ESIEA forme des ingénieurs généralistes des Sciences et Technologies du Numérique, adaptables à leur environnement technique et humain, ainsi qu’aux exigences des différents secteurs d’activité. Elle compte près de 1 000 étudiants et propose un cursus en cinq ans identique sur deux campus (Paris et Laval).

L’ESIEA est gérée bénévolement sous forme associative par ses 6 800 anciens élèves, qui investissent la totalité des ressources dans les enseignements et la Recherche.

Son enseignement modulaire (plusieurs parcours sur mesure en 4ème et 5ème année après un solide socle généraliste en informatique, électronique et automatique) et par l’action, laisse une large place aux motivations et aux compétences des étudiants qu’ils mettent en pratique dans différents projets, tant en sciences et techniques qu’en formation humaine.

Dès la première année, la Recherche est au coeur de la pédagogie de l’ESIEA. Elle se structure autour de 4 pôles et laboratoires liés aux enseignements : « Réalité Virtuelle et Systèmes Embarqués » ; « Acquisition et Traitement des Images et du Signal » ; « Art et Recherche Numérique » et un laboratoire de pointe en sécurité informatique habilité à mener des travaux classifiés de défense « Cryptologie et Virologie Opérationnelles ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?