Connect eDay « L’internet des objets » Jeudi 19 juin 2014 – à partir de 8h30

Dans les locaux de Bouygues Télécom, site Sequena, 82 rue Henri Farman, 92130 Issy les Moulineaux

Nouvelles tendances, innovation permanente destinée à l’usage du quotidien ou à des domaines tels que l’automobile, la santé, la sécurité… l’attractivité des objets connectés est croissante. Pour évoquer les premiers retours d’expérience et les perspectives de développement des nouveaux services déployés par leur biais, DOCAPOST et Bouygues Télécom réunissent experts et grands acteurs industriels, pour faire le point sur les enjeux autour des objets connectés, à l’occasion notamment de deux tables rondes.

PROGRAMME DES TEMPS FORTS
9h – 9h25 : Introduction et présentation de la matinée

  • Thierry Labbé, Directeur général –
  • Stéphane Dine, Directeur de la BU Digital Solution –

9h25 – 10h25 : Table ronde N°1 – « Quelle situation pour l’internet des objets aujourd’hui ? Retours d’expérience »
Animée par Christian Thomas, Responsable Innovation SI Mobile & Objets Connectés, La Poste Direction du Courrier, avec parmi les intervenants :

  • Bernard Dupré, Délégué Recherche Innovation –
  • Pierre Grivet, Direction des systèmes d’infotelecom –
  • Jean-Luc Gonzalez, Responsable de projet des véhicules connectés PSA –
  • Frédéric Sarrazin, Directeur Programme SMART –

10h25 – 11h : Pause & Echanges dans l’espace Démo

11h – 11h10 : « Concevoir des objets à usage courant avec la volonté de les inscrire dans le quotidien des gens »

  • présentation d’un projet sur l’Internet des objets par l’Ecole de design STRATE

11h10 – 12h10 : Table ronde N°2 : « Quelles sont les perspectives de développement des nouveaux services associés aux objets connectés ?»
Animée par Stéphane Dine, Directeur de la BU Digital Solution – DOCAPOST BPO, avec parmi les intervenants :

  • David Sanz, Direction de l’innovation –
  • Claude Viguier, Directeur des Opérations Sanofi Diabète –
  • Denis Weiss, Directeur du programme objets et habitat connectés –

12h25 – 12h45 : Clôture de la matinée

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?