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Banques, forces de l’ordre et acteurs de la sécurité : la collaboration s’impose pour neutraliser les cybercriminels

Trend Micro reçoit un Certificat d’Appréciation des forces de police japonaises pour son aide dans le cadre de la lutte contre le cybercrime

Le Metropolitan Police Department japonais a remis récemment un Certificat d’Appréciation à Trend Micro en reconnaissance de l’aide apportée par la société pour lutter contre les vols d’argent sur Internet.

L’appât de l’argent facile est LE moteur de la cybercriminalité aujourd’hui. Voler des informations à des fins lucratives, comme les données relatives aux services de banque en ligne, est l’objectif principal des cybercriminels.

En 2013, ce sont ainsi 1,4 milliards de yens, soit près d’un milliard d‘euros, qui ont été dérobés en ligne au Japon. Il s’agit d’un record, bien que l’année 2014 semble bien partie pour atteindre les mêmes chiffres, avec 600 millions de yens déjà dérobés d’après les chiffres publiés par la National Police Agency (NPA).

Trend Micro s’est ainsi appuyé sur ses équipes de chercheurs afin d’aider les autorités et entreprises japonaises à lutter contre ce défi de taille.

Trend Micro collabore avec plusieurs autres institutions afin de lutter contre la cybercriminalité au niveau international, notamment l’ITU(International Telecommunications Union) et Interpol. La société avait également contribué à l’arrestation en Espagne du chef du gang de cybercriminels à l’origine du malware Reveton.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.