in

ASG Software Solutions adapte sa solution ASG-DIGITAL ARCHIVE au secteur des médias

À l’occasion du salon NAB de Las Vegas, ASG Software Solutions a présenté les nouvelles fonctionnalités de son offre qui permet dorénavant la gestion de fichiers LTFS, le stockage dans le Cloud et la gestion des contenus avec Primestream FORK

A l’occasion du salon NAB de Las Vegas, ASG Software Solution sa présenté les améliorations apportées à sa solution d’archivage ASG-Digital Archive (ADA) : intégration rapide des contenus issus de bandes magnétiques LTFS (Linear Tape File System), nouvelles options de stockage cloud pour Amazon S3 et EMC Atmos, interface optimisée pour Primestream FORK 4.6 afin de faciliter la gestion des différents types de contenus médias.

Intégration directe des données présentes sur les supports de stockage LTFS

Désormais, deux clics suffisent pour transférer dans une archive les données présentes sur une bande magnétique au format LTFS. Le premier clic ajoute la bande à la bibliothèque ; le second lance l’analyse du contenu stocké sur le support LTFS puis enregistre les fichiers dans la base de données d’archivage. Ainsi, la solution ADA accélère considérablement le transfert des données. Jusqu’ici, pour transférer les données depuis une bande LTFS vers une archive, il fallait d’abord les extraire sur des disques durs, puis les retransférer vers des bandes magnétiques. Cette nouvelle solution améliore le stockage et l’organisation des données ainsi que des métadonnées associées.

Archivage dans le Cloud

De plus en plus d’acteurs du secteur de la post-production utilisent le Cloud pour archiver une partie de leurs données. C’est pourquoi ASG propose une mise à jour de son intégration avec EMC Atmos aux PME qui comptent mettre en place une solution de stockage en cloud privé. Pour des données en quantité moyenne ou limitée, la solution ADA est désormais compatible avec Amazon S3 via l’utilisation de l’API REST de S3. ADA apporte donc une solution cloud à haute disponibilité pour l’archivage, ainsi que plusieurs scénarios de reprise en cas de sinistre.

Gestion des supports en toute transparence

ASG a également révisé l’intégration de sa solution ADA avec FORK Production de Primestream. Le plugin pour FORK utilise de nouvelles fonctionnalités de Drones©, assurant une évolutivité supérieure et une intégration plus étroite entre les deux solutions. Les sociétés du secteur des médias peuvent s’en servir pour mettre en place un cadre automatisé de gestion du contenu numérique.

« Dans le secteur des médias, de plus en plus de sociétés utilisent des solutions sécurisées pour archiver leurs fichiers et contenus », commente Ulrich Plechschmidt, Vice-président Senior et Directeur Général EMEA chez ASG Software Solutions. «  A la pointe de l’innovation technologique, notre logiciel couvre toutes les options aujourd’hui requises dans ce sujet, depuis les bandes magnétiques jusqu’au Cloud, et apporte toutes les intégrations et technologies nécessaires. »

ASG-Digital Archive, pour l’archivage rapide de grandes quantités de données

Le logiciel ASG-Digital Archive permet d’archiver, de déplacer et de stocker de grandes quantités de données. Cette plate-forme de stockage, extrêmement solide et très évolutive, peut être intégrée avec de nombreuses solutions de stockage allant des disques partagés au NAS (Network Attached Storage) et aux bandes magnétiques, sans oublier les banques d’objets et les clouds privés ou publics. Elle permet ainsi d’associer l’environnement de stockage en place avec les toutes dernières technologies de stockage des données.

ADA est une solution ouverte d’archivage. Elle transfère les fichiers et les métadonnées associées dans des formats ouverts, soit sur disque dur (avec toute l’arborescence si nécessaire) soit vers bande (PAX ou LTFS) pour un archivage à long terme. ADA propose plusieurs options pour intégrer l’archive avec les processus métier, en place ou nouveaux. L’utilisateur gère l’archivage très simplement, par « glisser-déposer » dans l’application. En outre, la solution s’intègre avec des applications du secteur des médias et des divertissements comme Fork, CatDV, Interplay, Level Beyond, EVS et d’autres. Les nouvelles données sont automatiquement sauvegardées en fonction des règles et du planning définis.

ADA convient particulièrement bien aux environnements qui utilisent de grandes quantités de données comme la post-production, les universités et la recherche. Cette solution souple, solide et hautement évolutive élargit les capacités de l’environnement de stockage en place et renforce sa rentabilité.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.