in

SFR révèle la promotion SFR Jeunes Talents Start-Up 2014

Pour cette 4ème édition, SFR a choisi de récompenser 20 sociétés dans le cadre du concours SFR Jeunes Talents Start-Up édition 2014.

Cette année le programme se veut plus ambitieux en offrant à 20 jeunes entreprises l’opportunité de bénéficier de l’accompagnement de SFR et permettre à SFR d’explorer des activités de croissance et d’innovations numériques. Un processus de transformation articulé autour de l’innovation qui met à l’honneur les objets connectés et les services numériques. Ce projet s’inscrit dans une démarche d’Open Innovation lancée par SFR dès 2006.

Avec ce programme initié en 2010, SFR souhaite accompagner opérationnellement des start-up dans leur développement. Il les met en relation avec ses réseaux d’experts internes et externes, ses partenaires, et leur fait profiter de son savoir-faire technique, marketing et commercial. Le projet a pour mission d’accélérer la croissance de ces entreprises. Centrées sur l’innovation et les nouveaux usages numériques, les start-up choisies cette année se positionnent sur l’internet des objets, les services Très Haut Débit (4G et fibre), la digitalisation des canaux, la digitalisation de l’entreprise et également le Cloud : Saas, Paas & Sécurité et le Big Data.

Le jury a choisi 18 lauréats sur ces thématiques parmi les recommandations effectuées par des commissions d’experts qui ont auditionné les candidats. Il a également décerné son prix « coup de cœur » à Centimeo.

Pour la première fois l’ensemble des collaborateurs SFR a été associé à la sélection en choisissant leur « coup de cœur » : Ecoxia.

  1. Centimeo exploite des distributeurs automatiques de produits de grande consommation à l’unité afin de permettre aux consommateurs d’utiliser leurs pièces de 1, 2 et 5 cents permettant ainsi de réinsérer les cents dans l’économie. Montigny le Bretonneux – Créée en 2011
  2. Ecoxia est une solution d’avenir pour des bâtiments performants, intelligents et connectés. L’entreprise a mis au point le concept d’enveloppe intelligente à destination des constructions de maisons labellisées Passives ou à énergie positive (BEPos) avec pour objectif de rendre ce type d’habitat de plus en plus accessible financièrement. Yerres – Créée en 2011
  3. Ma P’tite Balise propose une balise GPS pour les enfants qui se connecte aux Smartphones des parents. Cette balise est un concentré de technologie qui permet aux parents d’être alertés en cas de problème de leurs enfants (geofencing, bouton SOS appelant un numéro au choix), fonctionnant partout en Europe et dans la plupart des pays du monde. Paris – Créée en 2012
  4. Matooma propose d’administrer et de connecter en mode Saas  des parcs de boitiers et de cartes SIM M2M en garantissant la couverture géographique et la maîtrise de son budget, tout en offrant une grande simplicité de gestion grâce à sa plateforme m2mmanager. Montpellier – Créée en 2012
  5. Cityzen Data s’est associé à Cityzen Sciences, qui développe notamment une solution de tissu connecté, pour mettre en place une solution temps réel simplifiant l’exploitation des données générées par les objets connectés et permettant aux industriels de l’internet des objets de se consacrer pleinement à leurs produits. Plouzané – Créée en 2013
  6. « parentsdanslesparages.com » lance avec ARS NOVA SYSTEMS une solution de contrôle parental évoluée : multi-devices (tablettes, smartphones et ordinateurs) et multi-réseaux (3G, 4G, Wi-Fi), pilotable à distance, permettant le choix des applications autorisées et le contrôle du temps de passé, la solution inclus une technologie de filtrage internet brevetée pour une navigation sécurisée. Nantes – Créée en 2012
  7. Mobeye informe en temps réel les retailers sur la mise en avant de leurs produits dans n’importe quel magasin en France, grâce à son application et ses 50 000 utilisateurs, 1ère communauté rémunérée au service des entreprises. Paris – Créée en 2013
  8. snapElite transforme le paiement de proximité et permet aux marchands de réinventer le parcours client, grâce à une solution logicielle et matérielle, alliant sécurité, personnalisation et services à valeur ajoutée (accepter les cartes bancaires, proposer un programme de fidélité, sonder la satisfaction des clients, offrir des coupons de réduction). Paris – Créée en 2013
  9. WeLoveWords a créé LA 1ère plateforme de production de contenus de qualité connectée à une communauté internationale de 17 000 auteurs-rédacteurs accompagnant les marques dans la réalisation de leurs articles, contenus SEO, social posts, documentations… Paris – Créée en 2009
  10. {OWI} développe un moteur sémantique à destination du CRM (chat, réseaux sociaux, mails, avatars, enquêtes), aidant en temps réel les conseillers à mieux comprendre et interagir avec les clients. Bourg la Reine – Créée en 2008
  11. SimpliField et une solution web et mobile permettant aux collaborateurs des équipes marketing, commerciales, points de vente de réaliser et d’analyser en temps réel tous les reportings terrain, permettant ainsi d’améliorer la performance des réseaux de distribution. Paris – Créée en 2013
  12. Agorize implique les communautés clés (étudiants, développeurs, start-up, collaborateurs, clients, partenaires) à travers des challenges d’innovation grâce à ses plateformes d’open-innovation. Paris – Créée en 2011
  13. Glowbl est la plateforme cloud permettant de travailler, discuter, découvrir et partager tous types de contenus en live et d’impliquer ses contacts et ses communautés. Lyon – Créée en 2011
  14. Fasterize est un accélérateur de site Web en mode SaaS : après une intégration ultrasimple, il optimise (jusqu’à 50% de gain) les performances des sites à la volée, permettant ainsi d’augmenter le trafic, le taux de transformation, le référencement naturel, sans oublier les économies de bande passante. Fasterize a par ailleurs obtenu en décembre 2013 un des Grands Prix de l’Innovation de la ville de Paris, événement organisé en partenariat avec SFR. Paris – Créée en 2011
  15. SmallBusinessAct, grâce aux services Saas, propose aux chefs d’entreprise (TPE/PME) de gérer leur business en temps réel, leurs données financières, leurs reportings et indicateurs de gestion désormais disponibles sur son smartphone / sa tablette. Boulogne Billancourt – Créée en 2009
  16. Nelis propose un outil Saas de « CRM collaboratif» permettant d’organiser les données et les discussions autour des clients et contacts de l’entreprise. Cela permet d’optimiser la capitalisation du savoir à propos de ces leads tout en améliorant la productivité. Montpellier – Créée en 2005
  17. OpenDataSoft est une plate-forme en ligne clé en main conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données interactives, monitoring en temps réel) sans limite de volumétrie et ayant pour mission de faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données par les utilisateurs métiers. Paris – Créée en 2011
  18. Semsoft propose la « Data integration for business users » :  en aidant les directions fonctionnelles à prendre le pouvoir sur les données simplement, sans technologies ni projets lourds et complexes,  rendant celles-ci accessibles comme si elles étaient dans un même fichier sans centralisation ni programmation. Rennes – Créée en 2009
  19. Import.io, déjà élue best start-up 2013 à Strata, Gigaom et au Web summit, permet en quelques clics de transformer n’importe quel site web en source de données, offrant ainsi la possibilité de structurer et utiliser en fonction des besoins les masses de données accessibles depuis le web. import.io invente le web des données ! Londres – Créée en 2012
  20. ROGER VOICE réinvente le téléphone à destination des sourds, des malentendants et des personnes ayant des difficultés de compréhension (langue étrangère), grâce à une solution de sous-titrage temps réel des appels visio sur web et smartphones. Paris – Créée en 2013
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.