OuiCar acquiert le site Unevoiturealouer.com et part à l’assaut des loueurs professionnels

Le site pionnier de la location de voitures entre particuliers OuiCar.fr poursuit son expansion. Après avoir multiplié son chiffre d’affaires par 10 l’année dernière, OuiCar élargit son parc de véhicules en intégrant les 3 000 voitures du site Unevoiturealouer.com

Ce sont désormais 12 000 voitures de particuliers qui sont proposées à la location partout en France. Avec le 5ème parc véhicules français (derrière notamment Europcar ou Avis, mais devant Ada), OuiCar propose une alternative simple et pratique à la location professionnelle : plus besoin de se déplacer pour louer une voiture, OuiCar propose de louer celle d’un particulier à 2 pas de chez soi, et ce partout en France.

« Nous sommes ravis d’intégrer les équipes d’Unevoiturealouer.com. A nous deux, nous formons le 1er acteur français de location de voitures entre particuliers et comptons bien nous mesurer désormais aux loueurs professionnels. Avec une offre plus dense, plus souple, et plus conviviale, pas de surprise à ce que le service se développe aussi vite ! » déclare Marion Carrette, fondatrice du site OuiCar,fr

La consommation collaborative a le vent en poupe et prouve une fois encore la pérennité et la pertinence de son modèle. La réunion des 2 sites permet en effet à OuiCar d’offrir à ses désormais 200 000 membres français une solution de mobilité innovante, basée sur le partage des ressources et une utilisation plus raisonnée de l’automobile.

En pratique, les équipes d’Unevoiturealouer.com ont rejoint les équipes de OuiCar. Depuis le 24 avril, c’est le site OuiCar.fr qui enregistre toutes les nouvelles demandes de location. Les anciens membres Unevoiturealouer peuvent se connecter à leur compte OuiCar en utilisant les mêmes identifiants et mots de passe qu’auparavant. Le site Unevoiturealouer.com ne prendra plus de locations, mais toutes les réservations pré-existantes seront maintenues.

Vincent Saint-Martin, fondateur d’Unevoiturealouer et maintenant en charge du marketing chez OuiCar conclut : « C’est une formidable opportunité pour nous. L’idée de rejoindre OuiCar pour former le plus gros acteur du secteur est un challenge très excitant. »

Avec un marché de la location représentant 2,5 milliards d’euros en France, OuiCar a un bel avenir devant elle.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?