Cyril Zimmermann, Président de HiMedia Group, élu Président de l’ACSEL

Cyril Zimmermann prend la succession de Pierre Alzon à la tête de l’ACSEL suite à son élection comme Président lors du Conseil d’administration de l’Association le 29 avril 2014. En élisant un entrepreneur du digital, les membres de l’ACSEL confirment leur volonté de placer l’Association au cœur des discussions nationales et internationales sur les sujets du numérique.

Pour Cyril Zimmermann,  l’enjeu est d’aborder l’économie numérique au sens large, de faire adhérer plus de sociétés du secteur mais aussi d’y associer des universitaires et des personnalités du monde politique. L’ACSEL doit être un forum et un espace de débat. Elle doit prendre la parole et défricher les nouveaux sujets afin de  comprendre les modèles économiques qui marchent, notamment à l’étranger… ».

Né en 1971, Cyril Zimmermann est un entrepreneur reconnu de l’économie numérique. Il est Président de HiMedia Group qu’il a fondé en 1996.

Spécialisée sur les médias interactifs depuis 1998, la société HiMedia Group s’est diversifiée avec l’évolution des modèles économiques liés à l’Internet. HiMedia Group emploie environ 500 personnes et réalise près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le modèle économique de HiMedia Group repose sur la monétisation de l’audience par Internet et s’appuie sur deux sources de revenus que sont la publicité en ligne, avec sa régie publicitaire, et les paiements sur Internet avec HiPay.

HiMedia Group est aussi l’un des plus grands éditeurs de sites Internet grand public avec une galaxie de sites dans l’univers de l’Entertainment. HiMedia Group est une des rares sociétés de l’Internet français cotée, indépendante et disposant d’une taille et d’un déploiement européen ainsi qu’aux Etats Unis et au Brésil.

Cyril Zimmermann est également fondateur  de la société de Taxi- Moto HiCab. Il participe à la production de spectacles de danse et de Théâtre. Il est membre du conseil d’administration du distributeur de musique numérique Believe SA, et du conseil d’administration du Syndicat des Régies Internet.

Diplômé de l’IEP et de l’ESCP. Il est aussi titulaire d’une licence d’histoire de l’université Paris Panthéon Sorbonne.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?