in

L’imprimerie ImpriGraphic (75) a remplacé une imprimante Océ CS650 par la presse numérique professionnelle MGI Meteor DP8700 XL – format 330×1020 mm

Créée en 1980, l’imprimerie ImpriGraphic est située en plein coeur de Paris. Après un premier déménagement et le rachat d’une autre imprimerie parisienne, elle s’installe sur son site actuel. Avec un effectif de 10 collaborateurs, ImpriGraphic affiche une croissance sur l’exercice précédent.

ImpriGraphic est un centre d’impression numérique et offset dont la palette de compétences s’étend du prépresse, jusqu’à la finition. Elle compte une clientèle très diversifiée avec des Grands Comptes, des établissements de l’Enseignement Supérieur et un noyau fidèle de clients dans la mode.

M. Léhiany, son PDG, définit l’entreprise comme suit : « J’offre toute la palette de services de la création à l’impression. Notre philosophie est guidée par deux maîtres mots : Qualité et Réactivité. C’est avec cette démarche que nous avons fidélisé une clientèle sur plus de 20 ans ».

Lorsqu’une partie de ses équipements numériques est arrivée en fin de vie, l’imprimerie ImpriGraphic a entrepris un large tour d’horizon du marché et a conduit une étude et nombreux tests qui ont duré plus de 6 mois.

Saül Léhiany poursuit « Après une sélection rigoureuse, nous avons sélectionné les 4 acteurs majeurs du marché. Tous sauf un, présentaient les mêmes lacunes. Grammages supportés pas assez élevés, 3 volets non supportés, rendu trop brillant. Heureusement MGI venait de sortir la toute nouvelle presse numérique professionnelle MGI Meteor DP8700 XL.

D’emblée, cet équipement s’est imposé naturellement et a fait l’unanimité auprès de mes collaborateurs associés à cette décision d’investissement. Le rendu de cette presse est très mat et comparable à l’offset. Sa précision de repérage est garantie par une table de marge automatisée unique sur le marché.

On peut passer une vaste gamme de substrats standards avec des papiers couchés offset, papier de création et plastiques de tous types (PVC, Polypropylène, PET,…). Enfin, son format exclusif 330×1020 mm permet de faire des 3 & 4 volets en impression numérique, ce
que personne ne sait faire à ce jour ».

ImpriGraphic a donc accordé sa confiance à la société MGI Digital Graphic Technology et ses équipes techniques, en vue de sceller une relation de partenariat.

Plus d’un an après son installation, la presse numérique multi-substrats MGI tourne à plein régime et contribue tous les jours, au développement d’une nouvelle clientèle.

Jérémie, Directeur Commercial et beau fils du PDG conclut « Cette presse numérique MGI nous donne entière satisfaction. Sa qualité d’impression est époustouflante au point de remplacer sans perte de qualité des travaux habituellement imprimés en offset. Nous exploitons au maximum tous les substrats gérés, papier, plastique et enveloppe. Nous sommes désormais capables de produire en numérique des têtes de lettre et enveloppes
personnalisées.

Cette stratégie de différenciation porte pleinement ses fruits. La part du chiffre d’affaires réalisé avec le numérique est en nette croissance. Nos clients apprécient pleinement l’augmentation perceptible de la qualité d’impression et de l’étendue de nos prestations ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.