Statigram change d'identité et devient Iconosquare

Près de 3 ans après son lancement la start-up française s’offre une nouvelle identité. Statigram, leader mondial sur le marché des solutions analytiques et marketing pour Instagram, change de nom et devient Iconosquare.

Depuis 2011, la société a su parfaire son offre pour accompagner au mieux toutes les plus belles marques présentes sur Instagram. Parmi elles des géants comme Starbucks, Victoria’s Secret, Coca-Cola ou encore KLM. Originalement focalisé sur l’aspect purement analytique, Statigram s’est rapidement imposé comme un acteur incontournable de l’écosystème Instagram, notamment grâce à ses solutions d’engagement et de management.

Aujourd’hui rebaptisée Iconosquare, la plate-forme comptabilise plus de 8 millions d’utilisateurs à travers le monde mais ne s’arrête pas là. À l’heure du « visual marketing », elle continue d’attirer des marques de renom de plus en plus soucieuses d’optimiser leur présence sur Instagram.

Comme le confie M. Jérôme BOUDOT, CEO : « Cette nouvelle identité reflète parfaitement l’évolution de notre plate-forme au cours de ces dernières années. Nous ne sommes pas seulement un fournisseur de statistiques, nous accompagnons également les marques de façon plus globale sur Instagram grâce à une panoplie de fonctionnalités. Des fonctionnalités leur permettant non seulement d’analyser leurs performances sur le réseau social mais également de gérer leur activité et d’engager leur communauté. Cette nouvelle identité – Iconosquare – nous permet de nous détacher de cet aspect purement statistique pour nous recentrer plus efficacement sur le marketing visuel. »

Multi-entrepreneur, Jérôme Boudot  est membre de l’association 100 000 entrepreneurs depuis 2007 qui oeuvre pour dynamiser les initiatives entrepreneuriales en France.

Il fait également partie de la délégation du G20 des jeunes entrepreneurs qui se rendra à Sidney en juillet prochain.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?