in

Keyrus annonce la signature d’un nouvel accord avec SAS et devient partenaire SAS® Visual Analytics

Acteur international du conseil en management de la performance et de l’intégration de solutions de Business Intelligence, Analytics et Big Data, Keyrus annonce la signature d’un nouvel accord de coopération avec SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de Business Analytics. Keyrus devient à cette occasion l’un des premiers Partenaires SAS® Visual Analytics.

Le partenariat SAS® Visual Analytics a pour principal objectif d’accompagner sur le territoire français l’éditeur SAS dans le déploiement de la solution SAS® Visual Analytics, solution innovante de visualisation de données.

Au travers d’un programme complet de formation et de certification, Keyrus déploie en toute autonomie la solution SAS® Visual Analytics auprès des comptes clients SAS et également prospects. Ce haut niveau d’expertise permet à Keyrus d’assurer l’ensemble des différentes étapes de déploiement de la solution, de la démonstration de valeur à l’accompagnement des utilisateurs en passant par la mise en œuvre de SAS® Visual Analytics.

En intégrant SAS® Visual Analytics, Keyrus complète son offre technologique autour de son expertise SAS, et permet à ses clients de disposer d’une vision élargie des solutions majeures du marché de la visualisation de données. Par son savoir-faire historique de plus de 15 années dans la mise en œuvre des solutions SAS, son expertise et son expérience déjà éprouvées dans le domaine de la visualisation de données, Keyrus garantit les meilleures chances de succès dans la mise en place, le déploiement et la valorisation des usages de SAS® Visual Analytics. A cet effet, Keyrus s’appuie déjà aujourd’hui sur plus d’une cinquantaine de consultants et ingénieurs maîtrisant SAS® Visual Analytics, ainsi que la définition et la conduite de projets de Data Visualisation.

Avec ce partenariat, Keyrus démontre à nouveau la capacité de son Centre Innovation à identifier, tester et valider les solutions émergentes de Business Intelligence/Performance Management les plus innovantes du marché pour les associer aux solutions et plates-formes décisionnelles des plus grands éditeurs, et développer ainsi la valeur et la performance des Systèmes d’Information Décisionnels de ses clients.

La solution SAS® Visual Analytics a pour particularité de rassembler de nombreuses technologies innovantes dans un environnement unique pour répondre de manière globale à plusieurs enjeux clés pour les entreprises en termes d’exploration, d’analyse performante des données et de mobilité :

  • Exploration visuelle des données – Pour analyser, corréler et identifier les phénomènes que les solutions de BI classiques sont incapables de découvrir avec la même efficacité.
  • L’analytique à la portée de tous – Le logiciel possède des capacités d’analyse puissantes avec une avance importante sur la concurrence.
  • Mobilité – La visualisation de données est accessible aux utilisateurs équipés d’iPad ou de tablettes Android, avec la possibilité de recevoir des alertes et de collaborer via l’application mobile.
  • Architecture in-memory – L’architecture in-memory de SAS offre des performances ultra rapides à ceux qui ont besoin d’analyser leurs Big Data. Les informations contenues dans plusieurs milliards de lignes de données sont disponibles en un temps record.
  • Des options de déploiement – En fonction de leurs besoins, les clients peuvent choisir entre cinq environnements d’exploitation : cloud privé ou public, hébergement SAS, serveur, appliance ou architecture grid d’entreprise.

« Avec la solution SAS® Visual Analytics, l’éditeur SAS apporte au marché de la visualisation de données une solution originale et particulièrement novatrice, avec des fonctionnalités d’exploration et d’analyse de données de tout premier ordre », souligne Nicolas Marivin, Responsable de l’Agence Business Analytics de Keyrus. « S’appuyant sur une architecture moderne, performante et évolutive, la solution SAS® Visual Analytics apporte une forte valeur ajoutée tant aux utilisateurs qu’aux Systèmes d’Informations. »

« C’est en toute confiance que SAS s’appuie sur les compétences et les experts de Keyrus pour informer et démontrer à nos clients toute la puissance de la solution SAS Visual Analytics et à l’installer », ajoute Patricia Auroy, Directeur de Division chez SAS.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.