SYMPOSIUM DE L’IMPRESSION NUMERIQUE, 14ème édition à Paris le mercredi 11 juin 2014  

Dans une économie globalisée où les bouleversements liés à l’évolution de nos métiers s’accélèrent, une nouvelle configuration des marchés de l’impression et de la communication se confirme.

Comment rester concurrentiel aujourd’hui et demain ? Comment se différencier ? Quelles compétences vous faut-il développer ou améliorer dans l’offre de valeur auprès de vos clients et comment mieux communiquer avec eux ? Comment se saisir de l’influence des médias sociaux pour mieux identifier les opportunités de développement marketing de votre entreprise ? Comment identifier les stratégies gagnantes et les facteurs d’échec ?

Il nous est apparu capital d’apporter un éclairage prospectif sur la place qu’occuperont nos entreprises au cours des prochaines années. Savoir pour agir plutôt qu’ignorer et mourir… Maintenir sa compétitivité, améliorer ses marges, tout en modernisant sa qualité de services.

Des experts de renom français et international apporteront leur vision du devenir de nos activités dans un marché de la communication en profonde mutation. Avec notamment :

Intervention : Quelle stratégie  suivre dans la nouvelle économie ? La domination (Print Killer) ? La sur promesse (Marketing Agressif) ? L’offre (Innovation et Valeur) ? Innover son « print business model » : Quels Outils ?

Lucien MOONS, basé à Bruxelles, consultant en marketing depuis 2000, intervient auprès des entreprises actives dans le marché graphique. Il enseigne depuis 2010, lors de ses interventions et animations de groupes de travail, comment développer une culture de l’innovation dans les entreprises. Lucien MOONS apporte plus de 30 années d’expérience dans le développement de canaux de vente pour les entreprises de technologie et la vente directe aux grand comptes chez les entreprise telles que Control Data Corporation, NCR, Olivetti, Allied Telesyne, Computer Associates, Cap Gemini Ernst and Young et HP Print. Les 10 dernières années, il a aidé plus de 200 entreprises d’impression numérique en Europe, Moyen-Orient et en Afrique à développer leur business.

  • David Pliquet, Dirigeant de la société EmageIn 3D

Intervention : L’impression 3D, nouvelle technologie de l’objet au service de votre imagination

E-Mage-In 3D est un prestataire de services en bureau d’études, en scannérisation 3D et impression 3D numérique. Au service des entreprises, des laboratoires de recherches, des créateurs et des acteurs institutionnels, E-Mage-In 3D est en mesure de proposer un accompagnement adapté à la réussite des projets de ses clients : De la conception à la fabrication de pièces industrielles simples ou excessivement complexes. (à l’unité ou en petite série,  en différentes matières plastiques possédant des caractéristiques mécaniques et thermiques identiques aux procédés classiques d’injection). À la prestation de bureau d’études industrielles pouvant aller de la définition technique du projet, jusqu’à la réalisation d’un prototype très fidèle au produit qui sera industrialisé, en série, par la suite.

Sur l’espace Partenaires du Symposium, la société Arketyp3D apportera en démonstration un modèle de son fournisseur allemand Envisontech qui produit des pièces de très grande qualité.

Intervention : Bilan IPEX 2014 

Patrick CAHUET est Directeur de 1PRIME|concept depuis 2003. La société réalise des audits, études et assure des missions conseil en flux & technologies Print & Web, des missions d’expertise, de conseil, de formation et d’accompagnement pour les industries de la communication : Impression numérique, Web To Print, automatisation des flux de production, cross-media, stratégies de développement. Patrick CAHUET est membre associé et membre du Bureau Exécutif du consortium international CIP4, expert certifié JDF, spécialiste en automatisation des flux de production. Il est également Président de CROSSMEDIA LAB SAS.

 

SIN_BANDEAU-WEB_751x318

PLUS D’INFOS SUR LES EXPERTS      

INSCRIVEZ-VOUS Attention : nombre de places limité

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?