in

OVH dope ses VPS : ressources et performances multipliées par 4 à moins de 2 €/mois

Le leader de l’hébergement Internet en France et en Europe, et n°3 dans le monde*, lance ses serveurs virtuels privés 2014. Déclinés en deux versions « Classic » et « Cloud », les VPS 2014 font un grand bond en avant côté performances et usages. 

Liberté, autonomie d’administration, simplicité de configuration, flexibilité à un rapport qualité/prix imbattable, les VPS s’avèrent une excellente alternative aux solutions PaaS. Ils connaissent d’ailleurs un engouement massif notamment auprès des développeurs qui les utilisent comme environnement de test et des web-agencies qui souhaitent y héberger les sites de leurs clients. Pour répondre à ces besoins, la nouvelle génération de VPS d’OVH affiche des ressources et des performances inédites et s’enrichit de nouvelles options.« Notre objectif est d’offrir une solution internationale sans compromis : puissante, fiable, simple et rapide à installer, à manager et à upgrader » explique Alexandre Morel, VP Marketing Product chez OVH. 

Des machines virtuelles musclées

Avec de 1 à 16 Go de RAM, des CPU de 1 à 8 vCores, selon les gammes, les VPS 2014 offrent des capacités inégalées sur le marché permettant de nombreux usages personnels et professionnels : héberger ses applications métier, installer une plateforme de développement, un VPN, faire ses premiers pas dans l’e-commerce, démarrer un webzine… L’upgrade se fait en quelques clics en conservant toutes ses configurations et données, sans interruption de service notable.

Les clients de VPS 2013 profiteront de ces nouvelles performances en quelques minutes, d’une simple migration depuis leur espace client.

100 Mbps de bande passante garantie

Les VPS bénéficient du réseau mondial en fibre optique d’une capacité de 3 Tbps d’OVH. Ainsi, sur ses deux types d’offres « VPS Classic » et « VPS Cloud », OVH est en mesure de garantir une bande passante 100 Mbps jusqu’à 10 000 Go de données transférées par mois. Cette quantité qui est largement supérieure aux usages de plus de 99% des clients d’OVH permet à un site hébergé sur un VPS d’absorber sereinement un trafic important. Elle offre également un véritable confort de travail en accélérant le téléchargement de logiciels.

Haute disponibilité

Sur tous ses VPS 2014, OVH offre des disques de stockage configurés en Raid 10 assurant ainsi une parfaite sécurité des données.

En outre, la gamme « VPS Cloud » basée sur la technologie VMware, affiche une disponibilité et un SLA de de 99,99%. Conçu pour s’intégrer dans une architecture complexe, « VPS Cloud » est compatible avec l’offre IP load balancing permettant de répartir la charge entre plusieurs machines, renforçant ainsi la tolérance aux pannes.

Plus de 15 environnements de travail au choix

Les VPS 2014 proposent un choix parmi plus de 15 environnements de travail installables en un clic et sans surcoût. Des distributions nues (CentOS, Ubuntu, Debian) une variété de CMS et solutions e-commerce clés en main (WordPress, Prestashop), ainsi que les panels de référence pour l’hébergement de multiples sites : CPanel et Parallels Plesk Panel (licence 10 domaines incluse avec ce dernier).

Ils intègrent également des environnements complets de développement pour héberger tout type d’application : LAMP, Ruby et prochainement Python et Node JS.

Enfin la licence Windows est incluse pour toute la durée d’utilisation de la machine sur les« VPS Cloud ».

Options enrichies

Tous les VPS bénéficient de la protection anti-DDoS d’OVH et du choix de l’hébergement parmi 3 centres de données en Europe et en Amérique du Nord, afin de rapprocher au plus près les sites de leurs clients finaux.

Les « VPS Cloud » vont encore plus loin avec différentes solutions de backup et jusqu’à 16 IP géolocalisées en option.

Espace client et API

La gamme VPS est le premier produit d’OVH entièrement disponible dans la nouvelle version de l’espace client et administrable via l’API Restful d’OVH. Le pilotage de toutes les fonctions se fait simplement et en toute sécurité.

Sur ce marché dynamique et hyperconcurrentiel, OVH promet de bouger régulièrement les lignes au profit de l’ensemble de ses utilisateurs, anciens et nouveaux.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.