SSL Europa : fournisseur incontournable de solutions d’espaces de confiance sécurisés

SSL Europa, société experte en sécurité des environnements dématérialisés, a acquis en quelques années une notoriété lui permettant d’avancer à grands pas dans le secteur des technologies numériques. L’entreprise propose en effet des solutions simples dans la mise en place de sécurités telles le certificat RGS (Référentiel Général de Sécurité). Ce dernier permet de signer électroniquement et de s’authentifier à distance lors d’opérations effectuées.

Reconnue pour son expertise et comme l’un des acteurs majeurs de la sécurité en France, SSL Europa participe également à un groupe de travail piloté par l’AFNOR sur la « Prévention et gestion de la fuite d’information ».

SSL Europa est l’Autorité d’Enregistrement d’OpenTrust, premier Tiers de Confiance français et leader en Europe. Par ce biais, l’entreprise contribue à offrir un cadre global permettant d’installer des éléments de sécurité telles la confidentialité, l’authentification, l’intégrité et la non-répudiation tant au sein de l’entreprise que lors d’échanges d’information avec l’extérieur.

Mis en place par l’Administration, le certificat RGS 1, 2 ou 3 étoiles du référentiel de sécurité permet d’effectuer les télés-procédures telles que les appels d’offres sur les marchés publics, les déclarations et immatriculations (serveurs SYLAé et SIV). Il s’applique également dans le cadre de la PAC (Politique d’Acceptation Commune) installée par les banques lors des échanges de fichiers selon le protocole EBICS/TS. Etant référencée sur la plateforme des achats du Ministère de la Défense, auprès des associations, mairies, collectivités, entreprises françaises et étrangères dans plus de 21 pays, SSL Europa est ainsi reconnue en tant que fournisseur de la signature électronique.

Grâce à son expertise en matière de sécurité des informations, SSL Europa participe à un groupe de travail piloté par l’AFNOR. Un guide de bonnes pratiques, utile à toutes les organisations, verra le jour en 2014 grâce à l’implication d’un collectif d’experts, de représentants d’organismes institutionnels et juridiques (ministères, CNIL, avocats, fournisseurs/éditeurs de technologies, cabinets de conseils) et de sociétés utilisatrices.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?