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Quand Hoya, 2ème producteur de verres ophtalmiques derrière Essilor, réduit de 30% ses coûts informatiques…

(NTT Communications lance Global Management One, service mondial de télé-exploitation informatique qui a permis à Hoya Corporation, de diminuer de 30% ses coûts informatiques et télécoms.)

Global Management One est une gamme complète de services de télé-gestion, de télé-exploitation et de support pour le monde entier, qui s’appuie sur l’expertise de NTT Com en matière d’IAAS, de PAAS, de sécurité, d’applications gérées et de services de cloud pour les entreprises –

NTT Communications (NTT Com), l’opérateur informatique et télécoms du groupe NTT (NYSE : NTT), lance le service Global Management One pour assurer la gestion à distance des infrastructures IT (Remote Infrastructure Management – RIM) et des services d’infogérance à la demande (rightsourcing) pour les entreprises qui cherchent à optimiser les rendements de leurs investissements IT.

Global Management One a permis à Hoya Corporation – 2ème producteur mondial de verres ophtalmiques mondial – après Essilor – et présent en France avec les sites d’Emerainville et de Louviers, de générer 30% d’économies sur son budget informatique et télécoms.

Le portefeuille de services Global Management One couvre toutes les problématiques d’exploitation informatiques et télécoms. Ils peuvent être combinés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Destiné à renforcer les équipes informatiques des entreprises, Global Management One s’appuie sur l’expertise des ingénieurs de NTT Com, à partir de plusieurs centres de compétences (un par continent). Grâce à NTT Com, les équipes informatiques des entreprises peuvent se décharger des tâches routinières d’exploitation et se concentrer sur des initiatives stratégiques qui stimuleront la croissance et créeront de la valeur pour l’entreprise.

Global Management One garantit contractuellement ses services et s’engage sur des métriques précises couvrant l’ensemble de la chaîne informatique et télécoms : des réseaux étendu (WAN) ou local (LAN y compris sans fil) en passant par les plateformes techniques de serveurs, de stockage, de bases de données, des systèmes de supervision et d’hyperviseurs, jusqu’aux solutions de cloud et de communications unifiées. NTT Com accompagne aussi les entreprises dans la mise en place de leur schéma directeur.

Les services sont assurés par de solides engagements de services (SLA) liés aux performances économiques des clients. Ils s’appuient sur une automatisation industrielle de pointe, qui assure une gestion précise et flexible réduisant de 50 % le temps moyen de résolution des incidents. Les services Global Management One sont réalisés depuis quatre centres d’exploitation situés à Barcelone, Mumbai, Manille, Kuala Lumpur, où 95 % des ingénieurs détiennent plus de 150 certifications reconnues. Les ingénieurs de NTT Com sont certifiés sur les solutions informatiques les plus pointues comme: Cisco, Microsoft, Red Hat, Oracle, VMware, Citrix, ITIL, PMI, Juniper, EMC, NetApp, Palo Alto, Six Sigma, BlueCoat, Avaya et de nombreuses autres.

Les clients utilisent les services Global Management One pour :

  • Réduire les dépenses IT: l’équipe Global Management One collabore avec ses clients pour mener des analyses approfondies sur le rendement de l’investissement de leurs projets IT. Les résultats de ces analyses indiquent que les clients peuvent réduire de 30 % de leurs dépenses globales IT. Et NTT Com s’engage à atteindre ces réductions de coûts, en liant les niveaux de service aux performances économiques des clients.
  • Consommer des services à la demande : les services peuvent faire l’objet de contrats à l’usage, afin que les clients puissent consommer à la demande, en ne payant que ce dont ils ont besoin et que ce qu’ils utilisent.
  • Créer des opérations informatiques fiables et flexibles : des fonctions de gestion étendues accessibles au travers d’un portail et des taux de résolution des incidents automatisés allant jusqu’à 60 % pour améliorer l’efficacité opérationnelle et augmenter la satisfaction des utilisateurs.
  • Simplifier le paysage des fournisseurs : la richesse du portefeuille de services de Global Management One permet aux clients de consolider le nombre de leurs fournisseurs et de réduire les frais généraux de gestion et d’assistance.
  • Accéder à de nouvelles opportunités de marché :  Global Management One améliore les capacités des équipes informatiques des clients pour les aider à offrir de nouveaux services et à stimuler la croissance de leur entreprise.

« Le rôle de l’équipe de Global Management One a été crucial dans la réussite du projet d’optimisation informatique d’HOYA (Nom de code : « HITOP »). Avant HITOP, nos systèmes informatiques étaient hétérogènes et dispersés dans le monde (plus de 100 sites) : ils étaient gérés par 13 centres de décisions indépendants les uns des autres», précise Yoshio Chikayasu, directeur informatique chez HOYA Corporation.

« Le partenariat avec NTT Com pour la gestion de nos plateformes informatiques et télécoms nous a permis de mettre en place un modèle de gouvernance mondial et de nous propulser dans le cloud. Nos équipes internes ont pu se concentrer sur des projets plus stratégiques. En collaboration avec NTT Com, nous fournissons des services innovants à nos utilisateurs qu’il aurait été difficile et coûteux de développer par nous-mêmes. Nous avançons sur la bonne voie pour réduire nos coûts informatiques globaux de près de 30 % et nous continuons à générer de la valeur en retour pour notre cœur de métier. Tout ceci n’aurait pas été possible sans Global Management One »

Pour Jérôme Totel, Directeur Technique France : « Global Management One  offre à nos clients français un même service pour leurs sites dans le monde entier, avec un directeur de projet et un responsable opérationnel de compte (ROC ou Customer Services Manager) basés en France et un unique contrat. Nos équipes techniques sont des extensions des services techniques de nos clients et notre portail de services automatisés intègre et industrialise l’exploitation informatique de nos clients. En se calant sur le modèle ITIL, Global Management One s’intègre avec les environnements des clients ».

Et pour conclure, Jérôme Totel souligne que : «les hommes feront toujours les succès des projets d’externalisation de services et NTT attache beaucoup d’importance à ce que ses directeurs de de projets, ses Services Managers et ses ingénieurs soient au fait des dernières technologies et s’attachent à développer le sens du client ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.