Completel s’allie à Coreye pour investir le marché de l’hébergement des données de santé

Le partenariat signé entre Completel et Coreye, à la fois technique et commercial, permet de construire une offre unique, associant le meilleur des réseaux haut débit avec l’infrastructure de Completel, et le plus haut niveau de services managés dans le domaine de la santé, assuré par Coreye.

Coreye, opérateur français de cloud computing spécialiste du Cloud Métier Sécurisé, et Completel, premier opérateur très haut débit alternatif en France, annoncent la signature d’un partenariat technique et commercial afin de mieux répondre aux besoins du marché français de l’hébergement de données de santé, en très forte croissance.

Ce partenariat permet de construire une offre différenciante, dédiée aux marchés de la santé en France, associant un acteur incontournable dans le domaine des réseaux d’entreprise, premier opérateur alternatif fibre optique et très présent sur les marchés publics, avec un spécialiste reconnu des services managés, agréé pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel  (Agrément ASIP).

Aux termes du partenariat, Coreye assurera tous les services d’hébergement de données de santé sur l’infrastructure de Completel.

Completel fournira toute la partie réseau et hébergement physique dans ses deux data centers d’Aubervilliers et de Val de Reuil.

Coreye, de son côté, fournira l’ensemble des services managés : très haute disponibilité (99,99%), infogérance 24/7, garantie de sécurité et d’intégrité des données. En qualité d’hébergeur agréé, il gèrera les contrats d’hébergement de données de santé proposés par les 200 commerciaux de Completel en France.

« L’hébergement sécurisé de données à caractère personnel correspond aujourd’hui à un vrai besoin pour les professionnels de la santé en France, qu’il s’agisse des hôpitaux, des laboratoires, des éditeurs, etc., » indique Camille Cacheux, Directeur Général de Coreye. « Grâce à cet accord, les clients de Completel du secteur de la santé bénéficieront du meilleur de deux mondes, celui des réseaux haut débit grâce à la force de frappe de leur opérateur, et celui des services managés, avec notre savoir-faire reconnu en matière de sécurité et de haute disponibilité des données. »

« Parce que le secteur de la santé a besoin d’importantes capacités d’hébergement et doit accéder en permanence aux données médicales, nous savons que la dématérialisation des données de santé, de la production à l’archivage est un réel enjeu pour eux. Avec un puissant réseau entièrement redondé et sécurisé, Completel est en mesure de s’adapter aux exigences spécifiques de ce milieu, tant au niveau technique, sécuritaire qu’innovant. Completel est d’ailleurs un acteur incontournable dans ce secteur, et travaille déjà avec la majorité des CHU français. » Paul Zenou, Directeur Général Exécutif de Completel.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?