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DIMENSION DATA développe sa présence sur le Cloud Computing Français

Dimension Data, prestataire mondial de solutions et de services TIC dont le chiffre d’affaires s’élève à 5,8 milliards de dollars, annonce le développement de sa présence sur le secteur du Cloud Computing sur le marché français. En relais de sa stratégie Cloud mondiale avec ses offres IaaS, de type Public, Private Hybride, Dimension Data France a mis en place une équipe dédiée pour l’accompagnement de ses clients dans la transformation de leurs systèmes d’information et sponsorise cette année deux organisations majeures, à savoir l’EuroCloud le 22 mai prochain ainsi que la convention annuelle du CRIP les 17 et 18 juin.

EuroCloud France est la branche française de l’organisation européenne EuroCloud, premier réseau d’acteurs du Cloud en Europe avec 1500 entreprises membres réparties dans 31 pays. « Il nous a paru naturel de nous tourner vers EuroCloud France, alors que nous sommes déjà engagés dans un partenariat actif dans les autres entités de EuroCloud en Europe. Cette démarche a pour objectif d’apporter notre contribution au marché français grâce à notre dimension internationale permettant de favoriser les partenariats avec des entreprises de l’hexagone » souligne Nicolas Renaud, en charge de l’activité Cloud sur le marché français de Dimension Data.

Le CRiP est une association indépendante d’utilisateurs qui rassemble plus de 3 500 responsables d’Infrastructure et de Production IT représentant plus de  270 grands comptes, entreprises et administrations. Pour Nicolas Renaud, « Avec un objectif de rendre leurs membres plus performants dans leurs métiers, le CRIP permettra à Dimension data d’apporter sa contribution afin de faire bénéficier de son expertise et expérience auprès d’interlocuteurs qui vivent aujourd’hui une vrai transformation avec le Cloud Computing. »

En proposant au marché français sa solution «  Managed Cloud Platform » (MCP), Dimension Data apporte une solution industrielle et complète ainsi son métier historique d’intégrateur, pour répondre parfaitement aux attentes d’aujourd’hui des moyennes et grandes entreprise dans l’accompagnement à la transformation de leurs systèmes d’information. Évaluer, migrer, intégrer et exploiter les environnements de travail critiques est l’esprit dans lequel le MCP a été conçu. Cette solution opère d’ores et déjà pour de multiples clients internationaux des applications critiques multiples autour des communications unifiées, du CRM, des ERP, de la Finance et du Web dans des respects d’engagements de qualité et de sécurité.

Le MCP Public déployé au sein de 11 localisations à travers le monde est composé nativement de son orchestrateur « Cloud Control »,  agnostique des technologies, qui permet de totalement automatiser et personnaliser les environnements clients. Certifié SaS 70 et PCI DSS, le MCP se consomme « à la demande » dans un environnement privé, public ou hybride et répond aux exigences de sécurité les plus importantes pour adresser aussi bien des besoins de PME’s que de grandes entreprises.

« Notre offre Cloud est nativement hybride ce qui signifie sa capacité à pouvoir installer, au sein des datacenters du client, un MCP totalement dédié au client, ainsi proche des applications à migrer dans le cloud et respectant ainsi les exigences de souveraineté. En même temps, nous permettons d’utiliser notre Cloud Public pour des besoins de débordement, le tout simplement piloté par la même interface ou API » ; cette offre est aujourd’hui unique sur le marché – précise Nicolas Renaud, en charge de l’activité Cloud sur le marché français.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.