Devoxx France 2014, la dynamique d'une philosophie durable au service d'une réflexion métier de fond

Ce matin, Devoxx 2014 a ouvert ses portes à quelques 1500 inscrits.

Sous le couvert d’un événement, type Forum, organisé à Paris par l’équipe du Paris JUG (Java User Group), Devoxx est une plateforme de Networking formidable. Durant 3 jours, elle propose 180 conférences de 15mn à 3h, des présentations, des événements et des sessions d’échanges durant les pauses. Les organisateurs nous l’ont prouvé ce matin, la qualité est au rendez-vous!

Internationalement reconnu pour sa dynamique, Devoxx est un événement pour les développeurs tous métiers, toutes industries, de tous ages. Il existe depuis plus de 10 ans dans plusieurs pays.

Poussée par la volonté de retrouver ses pairs au sein d’une communauté et de valoriser ce métier technique mal reconnu en France, Antonio, créateur de la version française du JUG, a lancé, il y a trois ans avec d’autres bénévoles et le soutien de Devox Belgique, l’édition Française du congrès.

Aujourd’hui ce sont des réflexions tant économiques qu’au niveau de l’emploi, de l’éducation (Devoxx kids), de la gestion et du devenir des données, qui sont traitées. Dans un esprit sain et constructif de compagnonnage, Devoxx est un porte voix pour la communauté de développeurs.

Si vous êtes développeur junior, senior ou tenté par ces métiers, nous vous invitons, si ce n’est pas déjà le cas, à visiter cet événement.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?