Pour élargir leurs offres de paiement au parcours client multi canal, Limonetik et LYDIA signent un accord de partenariat

Deux des sociétés françaises les plus innovantes en matière de paiements dématérialisés s’associent pour créer le premier portefeuille électronique (wallet) multi-moyens de paiement, crosscanal. Les milliers d’utilisateurs de l’Apps LYDIA pourront régler leurs dépenses auprès des commerçants de proximité, professions libérales, artisans, professionnels de la restauration, etc. avec les moyens de paiements digitaux connectés à la plateforme Limonetik.

C’est l’une des grandes promesses du paiement mobile : permettre aux consommateurs de retrouver, dans leur téléphone, tous les moyens de paiement dont ils disposent dans leur portefeuille classique (cartes bancaires, cartes de paiement privatives, point de fidélité, réductions, coupons, cartes cadeaux, etc.) afin de les utiliser partout, simplement. Mais aussi permettre aux commerçants (physiques comme en ligne) d’accepter une grande variété de moyens de paiement papier, carte ou wallet sans avoir besoin de connaître le fonctionnement spécifique de chacun ni mettre en place les équipements, procédures et formations nécessaires. Un seul type d’encaissement pour tous les moyens de paiement.

Avec ce partenariat, Limonetik étend son réseau d’acceptation Instore et propose désormais aux moyens de paiement digitaux présents sur sa plateforme de nouvelles opportunités de déploiement dans les enseignes physiques. Ce partenariat offre également une nouvelle forme de paiement ergonomique via mobile à ses clients e-commerçants. Pour Christophe Bourbier, président de Limonetik « ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développement. Il nous permet d’adresser le commerce physique et compléter efficacement notre réseau d’acceptation.»

Pour LYDIA solutions, déjà très présent dans le commerce physique avec plus de 25 000 utilisateurs actifs, ce partenariat élargit considérablement le nombre de moyens de paiement intégrés à son portefeuille mobile LYDIA et accélère son entrée dans le segment du e/m-commerce. « La vocation de LYDIA est de simplifier, au quotidien, la façon dont les français échangent de l’argent, quelle que soit la situation. Cette association avec Limonetik est un pas supplémentaire important dans cette direction » précise Cyril Chiche, président de LYDIA Solutions.

Les premiers bénéfices de ce partenariat seront accessibles aux clients des deux sociétés dès l’été 2014.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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