Au travers du projet de développement de son programme de fidélisation, Air Austral s’est fixé pour objectif d’améliorer d’une manière significative ses offres de fidélité, dans le but de fournir une expérience client exceptionnelle et se différencier sur un marché des transports et du tourisme hautement concurrentiel.
Le projet consistera en la mise en place de la solution Comarch Loyalty Management for Airlines et de ses différents modules : Business Administration, Centre de Contact, Portail Partenaires, Portail Client amélioré, ainsi que l’Application Mobile – élément porteur des programmes de fidélité pour les compagnies aériennes.
Le nouveau programme permettra aux clients de gagner des points en fonction de leurs dépenses chez Air Austral mais également chez les partenaires « non-aériens », pour être ensuite échangés contre des billets primes, ou encore de bénéficier d’offres exclusives chez les prochains partenaires du programme (hôtels, loueurs de voitures, banque, …)
Comarch Loyalty Management for Airlines 4.3 est une solution IT de nouvelle génération permettant la mise en place de programme de fidélisation clients pour les compagnies aériennes. Cette solution IT modulaire permet une gestion maîtrisée de programmes de fidélité simple ou multipartenaires, et s’adresse à tout type de compagnie aérienne; qu’elles soient traditionnelles, low cost, régionales ou hybrides.
La convivialité et simplicité de prise en main de la plate-forme, son large périmètre fonctionnel, ainsi que les références Comarch sur le marché de la fidélisation client ont convaincu Air Austral de sélectionner Comarch comme nouveau fournisseur de solution IT pour son programme de fidélité.
“Notre solution traite toutes les transactions fidélité, évalue la valeur des membres au cours du temps et est capable de gérer un catalogue de récompenses innovant et de grande envergure. Le système, intuitif fonctionne à travers une simple interface à partir de laquelle les utilisateurs du système sont en mesure de créer toutes les promotions et récompenses pensées par les équipes marketing. Notre plateforme facile d’utilisation et son large périmètre fonctionnel, sans oublier nos nombreuses références ont convaincus Air Austral de choisir Comarch.” Déclare Marcin Romanowski, responsable commercial du projet.
Le futur programme de fidélité devrait être lancé fin 2014.