Air Austral choisit Comarch pour optimiser son programme de fidélisation

Au travers du projet de développement de son programme de fidélisation, Air Austral s’est fixé pour objectif d’améliorer d’une manière significative ses offres de fidélité, dans le but de fournir une expérience client exceptionnelle et se différencier sur un marché des transports et du tourisme hautement concurrentiel.

Le projet consistera en la mise en place de la solution Comarch Loyalty Management for Airlines  et de ses différents modules : Business Administration, Centre de Contact, Portail Partenaires, Portail Client amélioré, ainsi que l’Application Mobile – élément porteur des programmes de fidélité pour les compagnies aériennes.

Le nouveau programme permettra aux clients de gagner des points en fonction de leurs dépenses chez Air Austral mais également chez les partenaires « non-aériens », pour être ensuite échangés contre des billets primes, ou encore de bénéficier d’offres exclusives chez les prochains partenaires du programme (hôtels, loueurs de voitures, banque, …)

Comarch Loyalty Management for Airlines 4.3 est une solution IT de nouvelle génération permettant la mise en place de programme de fidélisation clients pour les compagnies aériennes. Cette solution IT modulaire permet une gestion maîtrisée de programmes de fidélité simple ou multipartenaires, et s’adresse à tout type de compagnie aérienne; qu’elles soient traditionnelles, low cost, régionales ou hybrides.

La convivialité et simplicité de prise en main de la plate-forme, son large périmètre fonctionnel, ainsi que les références Comarch sur le marché de la fidélisation client ont convaincu Air Austral de sélectionner Comarch comme nouveau fournisseur de solution IT pour son programme de fidélité.

Notre solution traite toutes les transactions fidélité, évalue la valeur des membres au cours du temps et est capable de gérer un catalogue de récompenses innovant et de grande envergure. Le système, intuitif fonctionne à travers une simple interface à partir de laquelle les utilisateurs du système sont en mesure de créer toutes les promotions et récompenses pensées par les équipes marketing. Notre plateforme facile d’utilisation et son large périmètre fonctionnel, sans oublier nos nombreuses références ont convaincus Air Austral de choisir Comarch.” Déclare Marcin Romanowski, responsable commercial du projet.

Le futur programme de fidélité devrait être lancé fin 2014.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?