SPIE Communications présente son offre netWork IP Cloud Hybrid

A l’occasion du salon Cloud Computing World Expo, SPIE Communications lance un nouveau service : netWork IP Cloud Hybrid. Basée sur les technologies des leaders du marché, netWork IP Cloud Hybrid permet aux entreprises de piloter, via une interface unifiée, leurs instances applicatives, qu’elles exécutent au sein de leur cloud privé ou au sein des infrastructures IP Cloud de SPIE Communications.
Pour contourner l’absence de standard sur le marché, SPIE Communications a choisi d’intégrer des solutions technologiques compatibles avec les Cloud privés permettant ainsi d’adresser les entreprises équipées d’environnements VMWare. En effet, ce service IaaS met à disposition des ressources dédiées et sécurisées (RAM, CPU, HD) dans un environnement réseau virtuel à travers une interface Web d’administration personnalisable par le client. L’offre se présente sous la forme de plusieurs packs de services permettant à une DSI de découper de manière logique des Applications Virtuelles (vApps), de créer un Réseau Virtuel d’applications (Technologie vXLAN) et de gérer l’allocation des ressources.

Les avantages de l’offre netWork IP Cloud Hybrid

Quelles que soit la nature des composants de calcul, de stockage et de télécommunications sur lesquels repose le Cloud privé des entreprises, l’offre netWork IP Cloud Hybrid délivre une interface de gestion intégrée au système d’information permettant :

  • De bâtir un Plan de Continuité Informatique (PCI),
  • D’activer un Plan de Reprise Informatique (PRI),
  • De sauvegarder sur un site distant les données critiques,
  • D’externaliser des services de manière ponctuelle ou permanente.

Les entreprises évoluent ainsi à leur rythme vers le Cloud en respectant les exigences de sécurité de leur système d’information et en capitalisant sur leurs infrastructures existantes, sans modifier leurs modalités d’exploitation. Elles déterminent et pilotent leur niveau d’hybridation tout en gardant le contrôle complet de leurs ressources. Grâce à une connaissance approfondie du marché des solutions et services IT, SPIE Communications accompagne les entreprises de façon globale dans la transformation de leurs usages vers le Cloud as a Service (CaaS). L’expertise de SPIE Communications sur l’ensemble des couches de services hybrides (puissance de calcul, stockage, réseau, télécommunications) offre alors aux ETI des engagements de performance uniques, associés à l’expérience utilisateur.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?