RANA booste son Merchandising avec Klee Commerce

RANA, leader des pâtes fraîches en Europe, a choisi Klee Commerce – éditeur et intégrateur de progiciels dédiés aux métiers du commerce – pour développer son département Merchandising & Category Management.

RANA souhaitait piloter plus efficacement sa démarche merchandising, renforcer sa collaboration avec les distributeurs et accroître sa force de proposition dans les négociations commerciales.

La solution retenue devait réunir des fonctionnalités les plus avancées, alliées aux meilleures pratiques du secteur, afin d’assurer une gestion rapide et efficace de l’ensemble des processus merchandising.

Le choix de RANA s’est porté sur la solution Klee Store, et ses capacités à répondre aux problématiques complexes.

Klee Store, outil d’aide à la décision merchandising… 

Klee Store permet d’élaborer des planogrammes nationaux ou locaux, par typologies de magasins / masses / produit, de construire et d’optimiser les assortiments, de créer automatiquement des représentations en 3D des linéaires, de faire des éclairages et des analyses évoluées pour intervenir rapidement si besoin, via des actions correctrices.

Le merchandiser peut alors simuler un projet personnalisé et le présenter, via un book dédié, lors des négociations en magasin. La collaboration Industriels-Distributeurs est favorisée par l’apport d’une réponse personnalisée au point de vente.

… pour un suivi optimal des actions en magasin

Thibault Mignon, Responsable Trade Marketing a, entre autres, pour mission de développer la catégorie pâtes fraîches auprès des enseignes de la grande distribution : « L’expertise des formateurs nous a permis d’être immédiatement opérationnels. Avec Klee Store, je gagne en productivité et en efficacité. La lisibilité de l’offre en linéaire est améliorée, ce qui favorise les achats et développe la part de linéaire (PDL) donc le chiffre d’affaires de la catégorie. »

Klee Store permet de suivre et de piloter les actions merchandising menées en magasin. Les professionnels peuvent agencer rapidement les linéaires, tout en intégrant leurs problématiques de visibilité, de développement des marges ou encore de parts de marché.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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