in

Palmarès des entreprises où il fait bon travailler : Futur, entreprise éthique et équitable, selon ses salariés !

Selon l’étude conduite par l’institut Great Place to Work chez Futur, fournisseur de solutions de téléphonie, Internet et Cloud pour les PME, 82% des salariés estiment qu’il fait bon y travailler. 

« Nous sommes particulièrement fiers des résultats obtenus en matière d’équité et de responsabilité » commente Gilles Brunschwig, Directeur général de Futur. « C’est un plébiscite de nos salariés pour des valeurs qui nous sont fondamentales ». 

Futur obtient des scores très élevés sur la question de l’équité entre les collaborateurs, qu’il s’agisse de leur origine ethnique ou religieuse (96%), de leur sexe (97%), de leur orientation sexuelle (98%) ou encore de leur éventuel handicap (96%).

Parmi les autres critères les mieux notés par les salariés de Futur, on note le sentiment d’apporter une contribution personnelle à l’entreprise (88%) ou encore le fait que la société est gérée de manière honnête et avec des règles éthiques (87%). Enfin, une forte proportion de salariés Futur déclare apprécier la contribution citoyenne de leur entreprise (86%). 

Rappelons que Futur, dont le siège est à Marseille, est entrée dans le palmarès Great Place To Work des entreprises où il fait bon travailler en 2012 et y figure pour la troisième année consécutive. Futur fut la première entreprise à signer un « emploi franc » en 2013. Cette mesure vise à faciliter l’embauche en CDI de jeunes de moins de trente ans issus de quartiers classés en Zone Urbaine Sensible (ZUS), qu’ils soient qualifiés ou non.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.