in

Loïc Guézo, Evangéliste Sécurité de l’Information pour l’Europe du Sud chez Trend Micro, entre au Conseil d’Administration du CLUSIF

Le CLUSIF (Club de la Sécurité de l’Information Français) annonce l’entrée de Loïc Guézo au Conseil d’Administration, au poste de Secrétaire Adjoint.

Véritable observatoire des pratiques et des risques liés à la sécurité de l’information, le CLUSIF réunit plus de 600 adhérents. Le club a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des organisations -des TPE aux multinationales, en passant par les collectivités- à la gestion des risques des systèmes d’information : gestion des identités, sécurité des paiements en ligne, sécurité des infrastructures, lutte antivirus, plans de continuité d’activité, sécurité physique des centres informatiques, malveillance téléphonique, droit, défense de l’information, cybercriminalité.

Au sein du CLUSIF, Loïc Guézo participera aux travaux nationaux et internationaux avec les pouvoirs publics, administrations ou entreprises et contribuera aux nombreuses productions du Club (études, livres blancs, synthèses, ouvrages de référence, documents techniques), parmi lesquels un ouvrage dédié à la sécurité des environnements SCADA, dont la publication est prévue en avril 2014.

Outre ses nouvelles fonctions au sein du CLUSIF, Loïc Guézo occupe les fonctions d’Evangéliste Sécurité de l’Information pour l’Europe du Sud chez Trend Micro, leader mondial des solutions de cyber-sécurité.

Désormais, il représente ainsi la société auprès du CLUSIF, mais également auprès du CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) et de l’ISA-France (pour les aspects de cyber-sécurité en environnement industriel SCADA en France), ainsi qu’auprès du CLUSIT en Italie et de l’ISMS Forum en Espagne.

Acteur incontournable de la cyber-défense à l’échelle mondiale, Trend Micro est soucieux de faire avancer la sécurité sur le plan national comme international. L’entreprise collabore notamment avec le FBI, Interpol, Europol, l’ICSPA (International Cyber Security Protection Alliance) ou encore l’Union Internationale des Télécommunications (ITU).

Loïc Guezo est également fondateur et membre du Conseil d’Administration du Club27001 France, expert du Cercle Européen de la Sécurité et auditeur régulier de l’IHEDN (Institut National des Hautes Etudes de Défense Nationale) et de l’INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice).

Il intervient régulièrement en tant qu’expert auprès des médias et est l’auteur de nombreuses contributions ou prises de position publiques sur le thème de la cyber-sécurité.

« Je suis ravi de cette élection, qui témoigne de la reconnaissance accordée par mes pairs », commente Loïc Guézo. « Face à la multiplication des menaces et à la sophistication grandissante des techniques utilisées par les cybercriminels, le dialogue, la collaboration et l’échange de bonnes pratiques entre professionnels, publics et privés, sont plus que jamaisindispensables pour lutter contre la cybercriminalité à l’échelle mondiale ».

 

1. Notamment sur les principaux risques informatiques pour 2014, le défi du Big Data, les menaces liées aux Bitcoins ou encore la traque du créateur du virus SpyEye.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.