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Déclaration Sociale Nominative, EBP, éditeur pilote de la DSN, accompagne les entreprises dans un déploiement progressif

EBP, fait partie des éditeurs pilotes du Groupement d’Intérêt Public – Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS) pour la mise en place de la Déclaration Sociale Nominative et s’engage à tout mettre en œuvre pour accompagner les entreprises à intégrer rapidement et facilement ce nouveau processus déclaratif. Depuis août 2013, plusieurs clients de l’éditeur testent avec succès une solution de paye EBP incluant la DSN. Aujourd’hui, EBP se tient prêt à lancer une offre DSN et prévoit de la déployer auprès de 5 000 clients d’ici fin 2014.

La Déclaration Sociale Nominative, un processus déclaratif simplifié

La Déclaration Sociale Nominative (DSN), annoncée par François Hollande comme une priorité nationale il y a un an, vise à alléger les démarches de déclarations sociales des entreprises dès le 1er janvier 2016. Elle rassemblera en une seule transmission mensuelle dématérialisée près d’une quinzaine de déclarations sociales faites aujourd’hui au fil de l’eau, mensuellement ou annuellement. Les données sont envoyées à partir du logiciel de paye sur le portail Net-entreprises.fr qui se charge d’adresser les informations aux différents organismes de protection sociale. La DSN va automatiser et fiabiliser les procédures déclaratives tout en offrant un gain de temps. Trois phases successives de mise en place sont prévues et réparties sur deux ans pour relever ce challenge de simplification.

EBP et la DSN : une co-construction qui fonctionne

Depuis le démarrage du projet de la DSN, EBP s’est porté volontaire auprès du GIP-MDS pour accompagner les entreprises dans cette évolution. « Il est important pour les entreprises d’anticiper un tel changement, tant sur le plan technique que sur le plan organisationnel. Il est donc essentiel que les éditeurs prennent en main le projet, prévoient des dispositifs et nous soutiennent sur ce projet d’accompagnement des entreprises » précise Elisabeth Humbert-Bottin, Directrice Générale du GIP-MDS.

En tant que partenaire pilote du dispositif, EBP a pour mission d’anticiper les besoins du marché et d’accompagner ses clients dans la  mise en place de cette obligation. L’ensemble de l’entreprise est ainsi sensibilisée au sujet de la DSN, du service technique au développement en passant par le marketing.

« Notre objectif est d’accompagner sereinement nos clients dans l’intégration de la DSN, sans attendre la date butoir du 1er janvier 2016 » précise René Sentis, PDG d’EBP.

Des entreprises pilotes convaincues

EBP travaille actuellement avec 6 entreprises pilotes qui testent le nouveau système déclaratif avec le logiciel de paye depuis août 2013. Le dispositif s’étendra bientôt à 25 entreprises pilotes. Toutes s’accordent sur le fait qu’il faut anticiper cette évolution et que l’accompagnement de l’éditeur est un atout dans cette démarche. La remontée d’informations permet à EBP d’améliorer constamment son offre, dans une démarche empirique.

« En tant qu’entreprise pilote, c’est l’occasion de collaborer avec l’éditeur pour proposer des axes d’amélioration. Travailler en amont sur des phases de tests nous permet de nous préparer sereinement à l’évolution des pratiques de paye » ajoute Monsieur Olivier, Président de Cave Lex, un organisme de formation professionnelle dédié aux métiers des Ressources Humaines. Le travail réalisé aux côtés de ces entreprises renforce l’éditeur dans l’intérêt d’un passage anticipé dans la DSN et sa volonté d’équiper 5 000 clients d’ici la fin de l’année.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.