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Cortado répond aux nouveaux enjeux des environnements mobiles des entreprises

Selon la dernière étude de MARKESS sur le poste de travail la mobilité, l’accès sécurisé à distance indépendamment de l’appareil utilisé, le BYOD/CYOD et l’essor des appareils de nouvelle génération font partie des  enjeux auxquels font face les entreprises.

MARKESS, société d’études indépendante spécialisée dans l’analyse des marchés des technologies du numérique et des stratégies de modernisation des entreprises et administrations, a récemment mené une étude, co-sponsorisée par Cortado, sur l’évolution des pratiques auprès de décideurs informatiques et d’utilisateurs dirigeants et cadres managers. La majorité d’entre eux constatent que le développement de la mobilité et le phénomène de BYOD amènent à repenser le poste de travail des collaborateurs et que les enjeux techniques changent en termes de sécurité, de gestion et d’administration des environnements, de stockage et de partage de données…

Cortado Corporate Server fait partie des solutions de mobilité et de partage de fichiers qui aident justement les entreprises à se projeter dans ce futur mobile et à les accompagner à mieux faire face à ces évolutions.

Plus de 77% des décideurs du secteur privé et 87% de ceux du secteur public, interrogés par MARKESS, prévoient de faire évoluer l’environnement de leurs collaborateurs. Parmi les tendances de fond clairement identifiables, il faut noter :

  • Le développement de la mobilité, tant interne qu’externe, qui oblige à repenser les modes d’accès aux applications et aux données de l’entreprise ;
  • Des collaborateurs en demande d’accéder à distance à leur environnement de travail, en toute sécurité et quel que soit le terminal, y compris personnel ;
  • La montée en puissance du BYOD (Bring Your Own Device) et du CYOD (Choose Your Own Device).

Selon l’étude, la constitution du parc d’équipements évolue rapidement et les terminaux dits de nouvelle génération (smartphones, tablettes, PC tactiles…) devraient peser pour 31% du parc d’ici 2015, quasiment au coude à coude avec les PC fixes dont le pourcentage devrait représenter 36% contre 47% en 2013. Les PC portables devraient maintenir, quant à eux, leur position autour de 29% du parc installé.

C’est aussi sans compter sur l’accélération du phénomène du BYOD dont la pénétration pourrait atteindre jusqu’à 23% en 2015 dans les entreprises privées et organisations publiques interrogées par MARKESS.

Grâce à Cortado Corporate Server, les utilisateurs peuvent accéder au réseau d’entreprise via leur iPhone et iPad afin de visualiser, éditer et partager des fichiers. Une fonctionnalité permet d’interdire le téléchargement sur les appareils mobiles de fichiers potentiellement non sécurisés. D’autre part les données transmises sont chiffrées permettant aux collaborateurs itinérants d’avoir accès simplement et en toute sécurité aux documents.

A cela s’ajoute des fonctionnalités d’administration d’environnements mobiles permettant aux administrateurs informatiques d’intégrer facilement de nouveaux périphériques dans l’entreprise (smartphone, tablette, notebook, PC ou Mac) tout en donnant aux employés la possibilité de travailler et de collaborer à distance comme s’ils se trouvaient au bureau.

Pour en savoir plus sur Cortado Corporate Server et les projets clients associés : https://corporateserver.cortado.com/

Téléchargez gratuitement la synthèse de l’étude de MARKESS, co-sponsorisée par Cortado, sur « Le poste de travail à l’ère de la mobilité » en cliquant ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.