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Toute l’intensité de la H Cup à vivre en ligne avec OpenText

L’éditeur assure aux internautes une expérience optimale lors des événements sportifs majeurs.

La technologie d’OpenText™, leader mondial de la gestion de l’information d’entreprise (EIM), est au cœur du site Web de la H Cup, un des principaux tournois de rugby organisé par l’ERC (European Rugby Cup). Alors que les quarts de finale ont lieu ce week end, le site va être pris d’assaut par les fans du ballon ovale, pressés de suivre les matchs en direct, d’accéder à tous les résultats et de connaître le classement des équipes. C’est pourquoi Sotic, le leader européen pour les sites Web sportifs, a choisi la plate-forme Web Content Management d’OpenText afin de délivrer en temps réel toute l’intensité de la compétition.

Cette plate-forme fait partie de l’offre Experience Suite d’OpenText. Elle permet à Sotic d’adapter instantanément le contenu du site et de réagir aux moments clés des matchs afin d’assurer la meilleure expérience possible à chaque fan de rugby, quel que soit le point d’interaction.

« L’intensité des événements sportifs en direct ne doit pas être uniquement réservée au public des stades », déclare Benoît Perriquet, VP Southern Europe d’OpenText. « Chacun doit pouvoir vivre tous les instants du match. Le site Web omnicanal de la H Cup agit comme une passerelle en ligne vers chaque passe, touche, essai et transformation. Les sites de ce type offrent de vastes opportunités d’e-commerce et constituent en cela une source de revenus bien supérieure à une simple présence en ligne. Les marques de sport doivent donc impérativement permettre à leurs fans de vivre les compétitions en non-stop sur le Web. »

Leo Mindel, directeur technique de Sotic, explique : « Les sites Web doivent être 100 % opérationnels et fiables dès le coup d’envoi car nos clients n’ont que peu de temps pour réellement maximiser les opportunités que leur apporte leur événement. Nous devons donc avoir une totale confiance dans notre technologie. C’est pourquoi nous collaborons avec OpenText depuis dix ans car ses solutions répondent exactement à notre métier qui consiste à fournir des sites Web d’une grande agilité, capables d’assumer une très forte intensité de trafic dans un environnement n’offrant aucune seconde chance. »

« En partenariat avec l’ERC, nous avons complètement refondu son site Web www.ercrugby.com pour l’édition 2014 de la H Cup et de l’Amlin Challenge Cup. Nous avons vraiment mis l’accent sur les matchs, en soignant le contact avec les fans et en leur délivrant exactement ce qu’ils attendent ; des résultats et des statistiques. Le trafic est en hausse pour l’ensemble du site et nous avons constaté cette saison une augmentation du nombre de visiteurs uniques par rapport à l’année dernière. »

« La plate-forme Web Content Management d’OpenText nous permet de proposer un site trilingue et nous avons enregistré une hausse de la fréquentation sur chacun des trois principaux marchés de l’ERC, le Royaume-Uni, la France et l’Italie, avec entre 36 et 101 % d’augmentation du nombre de visiteurs uniques. Les références sur les réseaux sociaux connaissent entre 15 et 20 % de progression, ce qui prouve l’implication des supporters lors des matchs et autour de la compétition. Vu ces chiffres, il est d’autant plus important pour nous d’exploiter au maximum la plate-forme OpenText Web Content Management pour rendre les contenus accessibles depuis n’importe quel PC, smartphone et tablette. »

La technologie d’OpenText est au cœur des sites Web développés par Sotic pour plusieurs des grands événements sportifs dans le monde :

  • La H Cup, le tournoi des principaux clubs de rugby européens, dont les quarts de finale ont lieu ce week end.
  • Le tournoi RBS des six nations, remporté le mois dernier par l’Irlande, et dont le site Web a connu un succès impressionnant avec 20 000 visiteurs par minute lors des pics de fréquentation.
  • Le Tour de Grande-Bretagne 2014, principale course cycliste d’Angleterre dont le parcours vient d’être dévoilé.
  • L’ISAF Sailing World Cup, la coupe du monde de voile, dont l’avant-dernière étape se déroule cette semaine à Palma de Majorque. 

Tous ces sites Web ont été réalisés avec la plate-forme Web Content Management d’OpenText.

« Les fans de sport sont probablement les consommateurs les plus exigeants au monde, et ce à juste titre car ils sont pris dans l’intensité du temps réel » ajoute Benoît Perriquet. « Ils ne peuvent pas et ne doivent pas avoir à attendre pour savoir où en est leur équipe favorite et qui est l’homme du match. Ils ont besoin d’accéder instantanément aux vidéos des moments clés, aux résultats des matchs et au classement des équipes, le tout présenté de façon attrayante et pertinente. »

La plate-forme Web Content Management d’OpenText est une infrastructure d’entreprise conçue pour soutenir les stratégies marketing complexes. Hautement réactive, elle affiche des pages Web, des contenus et des conversations sociales sur n’importe quel écran, avec toute une gamme de données et d’analyses à propos des clients.

Destinée aux spécialistes du marketing, aux concepteurs, aux développeurs et aux utilisateurs en entreprise, cette plate-forme est disponible au choix en mode licence ou dans le cloud. Elle est conçue pour prendre en charge des applications Web extrêmement volumineuses sur de multiples appareils, dont les mobiles. 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.