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Game of Thrones, quand les séries mettent en danger l’entreprise ! Pierre Poggi, Country Manager de WatchGuard

La prochaine saison de sa série phénomène Game of Thrones débute ce lundi en France. Une sortie attendue par des millions de personnes partout dans le monde. L’année dernière, la reprise de la série avait entraîné plus d’un million de téléchargements BitTorrent en moins d’un jour ! La France figurant dans le top 5 des pays où les partages étaient les plus nombreux*.

Cette 4ème saison s’accompagnera d’un phénomène peu connu : les fans qui préfèrent télécharger les épisodes au bureau ! Le téléchargement en entreprise offre en effet de nombreux atouts : espace de stockage quasi illimité, bande passante conséquente, outils informatiques productifs et surtout, un anonymat bien pratique permettant, du moins le croit-on, d’échapper aux avertissements Hadopi.

Peu d’entreprises sont conscientes de la banalisation de ces pratiques, de plus en plus répandues depuis l’entrée en vigueur de la loi. Pourtant, les conséquences pour les organisations sont multiples. Non seulement ces téléchargements massifs mobilisent les ressources de l’entreprises au détriment d’activités professionnelles, mais elles mettent également l’entreprise en porte-à-faux vis-à-vis de la loi. Cette dernière est en effet juridiquement responsable de l’utilisation de sa connexion Internet.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.