in

British Gas approfondit sa relation client grâce à l’analytique

SAS® aide British Gas à améliorer ses résultats en adoptant une approche orientée clients

British Gas, l’un des plus importants fournisseurs d’énergie au Royaume-Uni, utilise l’analytique haute performance afin de proposer à ses clients des produits plus adaptés, grâce aux solutions fournies par SAS, leader mondial de la business analytics. En plus d’approfondir ses relations avec sa clientèle, British Gas va améliorer son efficacité marketing et dégager ainsi de substantiels bénéfices.

En déployant la solution SAS et ses puissantes fonctionnalités analytiques, British Gas va optimiser ses campagnes marketing et exploiter de manière optimale chaque interaction client. Les informations issues des données collectées apporteront un niveau de connaissance qui permettra d’orienter la stratégie globale du groupe vers un modèle centré sur le client, avec pour finalité d’accroître la fidélité de ses clients.

« Nous cherchons à améliorer le taux de réponse de nos campagnes en utilisant l’analytique afin d’adapter notre offre à chaque client, » explique Steve Thomas, responsable de la stratégie des campagnes marketing chez British Gas. « Nous sommes sur un marché hautement compétitif, et nous souhaitons mieux comprendre nos clients à l’aide de meilleures capacités analytiques. SAS nous permet d’améliorer nos campagnes marketing et d’adopter une approche orientée clients. SAS nous fournit un service parfaitement complémentaire de nos processus existants. »

Les solutions SAS pour British Gas
Les solutions de marketing analytique de SAS couvrent les processus et les technologies permettant aux professionnels du marketing de planifier, coordonner et évaluer l’efficacité de leurs activités de marketing. Mettre les données entre les mains de ces professionnels permet des programmes marketing plus efficaces, et donne aux entreprises les moyens d’être plus performantes dans la gestion de leurs campagnes.

Grâce à SAS® Visual Analytics, les utilisateurs métiers explorent leurs données et peuvent mieux comprendre les informations générées par l’analytique, les partager avec leurs collègues et leur management. La solution permet une analyse en mémoire rapide, et propose des tableaux de bord interactifs de reporting et des visualisations approfondies des données.

SAS sera présent au salon e-marketing 2014 du 8 au 10 avril – Stand E32-F31
Et interviendra à 3 ateliers : Exploiter les data clients – Mesurer son efficacité marketing – Recruter et fidéliser

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.