in

F5 et VMware renforcent leurs offres afin d’améliorer les infrastructures de bureaux virtuels de leurs clients

Les deux partenaires proposent un accès sécurisé de haute performance aux postes de travail virtuels
et hébergés (DaaS — Desktop as a Service) à l’ère du cloud mobile 

  • Ensemble, les Software Defined Application Services de F5 et les technologies d’informatique pour utilisateurs finaux (End User Computing — EUC) de VMware permettront aux entreprises d’offrir une expérience performante et sécurisée à leurs collaborateurs mobiles, avec la possibilité d’accéder immédiatement et en toute sécurité aux applications, indépendamment de l’endroit où ils se trouvent, tout en simplifiant et en réduisant le coût des déploiements.
  • F5 lance des éditions virtuelles sur mesure de son module BIG-IP Access Policy Manager pour les environnements VMware Horizon View, ainsi qu’une architecture de référence associée et un outil iApp pour optimiser les déploiements. Ces solutions virtuelles fournissent un contrôle d’accès sécurisé à Horizon View et sont conçues pour toutes les entreprises, qu’elles mettent en place une infrastructure de bureaux virtuels ou enrichissent un environnement de grande envergure.
  • F5 et VMware poursuivront leur collaboration dans le cadre d’initiatives communes en faveur de l’innovation et de la commercialisation avec pour objectifs d’améliorer la sécurité granulaire et le contrôle d’accès pour leurs clients communs, ainsi que de simplifier les activités commerciales de leurs distributeurs.

 

F5 Networks et VMware, Inc. ont annoncé ce jour plusieurs initiatives menées en collaboration dans le but d’assurer un contrôle d’accès sécurisé aux infrastructures de bureaux virtuels déployées par leurs clients. Les nouvelles solutions proposées par les deux partenaires se caractérisent par des fonctionnalités particulièrement performantes conçues pour répondre aux besoins des clients à l’ère du cloud mobile, un environnement où les utilisateurs finaux travaillent en différents lieux et accèdent à leurs postes de travail et applications à partir de multiples terminaux mobiles.

F5 propose de nouvelles versions de son module BIG-IP Access Policy Manager (APM), qui ont été spécialement adaptées pour garantir un accès sécurisé et des performances optimisées à l’environnement VMware Horizon View. Déclinée en différentes options de débits et d’utilisations simultanées, cette nouvelle offre permet aux entreprises de différentes dimensions et envergures d’incorporer des technologies d’accès sécurisé dans Horizon View au meilleur coût. De plus, F5 lance une iApp et une architecture de référence dédiée pour accélérer considérablement les déploiements tout en proposant des instructions quant à la façon dont ces nouvelles solutions prennent en charge les technologies VMware.

Capitalisant sur un partenariat technologique de longue date, l’association des solutions EUC de VMware et des technologies de services applicatifs intelligents de F5 permettra de réaliser des solutions sophistiquées, performantes et sécurisées, qui répondent aux attentes des entreprises en contribuant à la mobilité de leurs employés et en préservant un contrôle total et un haut niveau de sécurité, aujourd’hui comme demain.

En assurant l’accès aux interfaces de programmation applicative (API) et en proposant des extensions aux protocoles d’accès à distance, VMware permet à F5 d’enrichir ses solutions actuelles avec un contrôle d’accès aux environnements Horizon View. Grâce à cette intégration optimale, les clients disposeront de contrôles granulaires plus performants en fonction des terminaux, des emplacements et autres scénarios d’accès ; ils pourront également réorienter les utilisateurs vers différentes applications ou environnements de cloud dans le cadre d’un déploiement global.

Principaux bénéfices :

  • Une solution économique et flexible — Résultat d’une collaboration fructueuse entre F5 et VMware, ces nouvelles offres aident les entreprises à mettre en œuvre des environnements de bureaux virtuels selon une approche beaucoup plus rentable. Les clients peuvent déployer des solutions communes à différents prix avec le module BIG IP APM de F5 et ainsi mettre une technologie de pointe à la portée d’un plus grand nombre d’utilisateurs, qu’il s’agisse d’entreprises qui découvrent les bureaux virtuels ou de grands comptes dont le parc peut compter plusieurs dizaines de milliers de postes de travail. 
  • Un leadership technologique — En proposant ensemble des offres articulées autour de leurs compétences technologiques respectives, F5 et VMware facilitent l’association efficace de services applicatifs de pointe en environnements VMware Horizon View. De plus, en adaptant leurs efforts au déploiement de bureaux virtuels chez des clients communs, F5 et VMware proposent des solutions qui se caractérisent par une plus grande facilité d’administration et de configuration, avec à la clé des résultats optimaux. Enfin, les deux partenaires continueront à innover conjointement dans les domaines de la sécurité, du contrôle d’accès granulaire et de la répartition autonome de la charge de travail afin de donner aux entreprises les moyens de réaliser des déploiements de bureaux virtuels de grande envergure, sur site ou en mode cloud. 
  • Double succès pour les distributeurs – En associant plus étroitement leurs offres technologiques, F5 et VMware fournissent également à leurs distributeurs de nouvelles opportunités pour bâtir des solutions de bout-en-bout préalablement validées par les fournisseurs de solutions, avec pour corollaire davantage de possibilités et un plus grand succès commercial.

« F5 partage notre volonté d’aider les entreprises à se préparer à l’ère du cloud mobile », déclare Sanjay Poonen, vice-président exécutif et directeur général, End-User Computing, VMware. « L’adoption des solutions de bureaux virtuels de VMware se poursuit à un rythme soutenu, et les nouvelles offres de F5 aident les clients à combiner nos technologies de manière optimale pour permettre aux employés mobiles d’accéder à leurs postes de travail et à leurs applications en toute sécurité, à tout moment et en tous lieux. Je me réjouis du rapprochement entre nos deux sociétés et de leur collaboration stratégique, car nos clients communs bénéficieront de solutions encore plus riches. »

« S’agissant dela création d’un écosystème de partenaires, nous avons pour objectif d’associer les avantages des technologies F5 aux offres séduisantes de fournisseurs présents sur des marchés adjacents », ajoute Manny Rivelo, EVP, Strategic Solutions, F5. « L’un des principes de base de la vision architecturale F5 Synthesis réside dans l’orchestration de services intelligents et à ce titre, nous considérons VMware comme un partenaire clé. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat fructueux avec VMware pour apporter à des entreprises de toutes dimensions les avantages que représentent des infrastructures de bureaux virtuels communes. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.