SQLI renforce son management

Un objectif : accélérer la mise en oeuvre du plan stratégique 2014-2016

Dans le cadre du nouveau plan stratégique visant à imposer le Groupe comme le partenaire de référence des entreprises dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur stratégie digitale, Michel Cordier et Sylvain Ménigoz ont rejoint SQLI.

SYLVAIN MÉNIGOZ PREND LA DIRECTION DE SQLI NANTES

Sylvain Ménigoz a rejoint SQLI pour piloter son agence nantaise, dont les activités, à l’instar du Groupe, s’articulent autour de deux axes majeurs : la performance de l’entreprise pour elle-même et la performance de l’entreprise vis-à-vis de son marché. Elle dispose notamment d’un centre d’excellence de TMA ainsi qu’une expertise de pointe, notamment sur Java.

Diplômé de l’INSEAD, Sylvain Ménigoz apporte son expérience business acquise au travers de 25 années passées au sein d’IBM, où il avait occupé différentes fonctions avant de devenir Associate Partner IBM Global Business Services West. Il met aujourd’hui au service du Groupe SQLI la crédibilité qu’il s’est forgée au fil des années auprès de Grands Comptes.

Ses qualités de leadership lui permettent aujourd’hui de cristalliser l’énergie de ses équipes autour du plan 2014-2016 impulsé par Didier Fauque. Sa mission est de dynamiser l’activité de l’agence nantaise dans une logique de croissance rentable, ainsi que de renforcer les synergies avec l’agence bordelaise et le Groupe. Sylvain Ménigoz apporte également son concours à la mise en œuvre du plan stratégique global du Groupe, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe dirigeante.

«J’ai rejoint une équipe brillante, motivée et engageante… ce qui est un très bon début pour relever tous ensemble les défis de l’agence et du Groupe, » précise Sylvain Ménigoz.

MICHEL CORDIER : DIRECTEUR DE LA BRANCHE TECHNOLOGIES DE SQLI LYON

Michel Cordier a été nommé à la tête de SQLI Lyon, une agence reflétant parfaitement la complémentarité entre les deux grands pôles d’activité du Groupe : Digital Enterprise et Digital Commerce.

Diplômé en génie informatique de l’Université de Technologie de Compiègne, Michel Cordier apporte tout le background technique qu’il a acquis depuis 20 ans au sein de sociétés de services (Steria, Capgemini). Son expertise pointue du delivery est un véritable atout pour SQLI. Michel apporte aussi sa culture et son expérience des projets d’envergure.

Au-delà de sa participation à la stratégie globale du Groupe, Michel Cordier nourrit de réelles ambitions pour SQLI Lyon : l’agence doit gagner en visibilité, surtout auprès des Grands comptes. L’agence doit en outre valoriser et développer ses offres à forte valeur ajoutée telles que la Mobilité, ou l’Entreprise Asset Management, industrialiser l’ensemble des services et augmenter sa puissance de frappe en développant les synergies à l’interne et à l’externe…

«Je suis particulièrement enthousiasmé par le défi que m’a lancé Didier Fauque. SQLI Lyon peut compter sur de nombreuses pépites pour relever ses challenges : des équipes expertes, fortement mobilisées et complémentaires et une offre à 360° », ajoute Michel Cordier.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?