Jouve publie son livre blanc sur l’accessibilité et participe à une étude nationale réalisée avec BrailleNet

Aujourd’hui ! Les experts en accessibilité Jouve ont également participé activement à l’étude initiée par BrailleNet : « Ce que les sites Web publics nous disent de leur accessibilité« . Les résultats seront communiqués lors du 8ème Forum Européen de l’Accessibilité Numérique organisé par BrailleNet le 31 mars 2014. 

Conscient des enjeux liés à l’accessibilité, l’agence interactive du Groupe Jouve s’est positionnée dès 1996 sur ce sujet. Afin d’accompagner les institutions et les entreprises dans leurs futurs projets, Jouve publie aujourd’hui son livre blanc.

Facteur d’intégration sociale, professionnelle et culturelle, l’accessibilité du web augmente l’autonomie des personnes handicapées. Pourtant, la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose :

  • Pour le secteur public, de rendre accessible l’ensemble de ses contenus et services en ligne, Internet et Intranet inclus, en respectant le RGAA (équivalent niveau AA des WCAG/W3C),
  • Pour le secteur privé, de rendre accessible tous les contenus et services liés au recrutement (contact, offres d’emplois) en respectant a minima le niveau A des WCAG/W3C.

« Les bénéfices de l’accessibilité sont nombreux et au delà de la démarche citoyenne, l’accessibilité permet notamment d’augmenter le nombre d’utilisateurs, d’être mieux référencé par les moteurs de recherche et de favoriser la consultation multi-supports » explique Estelle Renaud, Consultante AMOA, Ergonomie et Accessibilité numérique au sein de l’Agence Interactive du Groupe Jouve.

En 2014, Jouve a contribué à une étude initiée par BrailleNet dont l’objectif est de dresser un état de l’art sur la conformité des sites des entreprises et institutions.

L’ambition de BrailleNet, Jouve et ses partenaires est de créer prochainement un observatoire du marché afin de tester périodiquement les contenus des sites français et continuer à sensibiliser le secteur public/privé aux enjeux de l’accessibilité.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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