in

Samsung Electronics lance les solutions d’impression Business Core pour les PME

Les solutions d’impression Business Core permettent aux petites et moyennes entreprises d’accroître leur efficacité grâce à une technologie d’impression intégrée ne nécessitant pas de serveur.

Samsung Electronics présente ses solutions d’impression Business Core pour les petites et moyennes entreprises. Très simples d’utilisation, ces solutions fonctionnent sans serveur et permettent aux PME de satisfaire leurs besoins spécifiques en termes de traitement des documents, de gestion des flux d’impression et de contrôle des coûts impressions.

« Nos solutions d’impression Business Core, développées en collaboration avec nos centres informatiques Samsung aux États-Unis, en Inde, en Corée et en Russie, ont été spécifiquement conçues pour aider les PME. Elles répondent parfaitement aux attentes de productivité et de sécurité du secteur public ainsi que de la finance, de la communication et de l’industrie », explique Joosang Eun, senior vice-président des Ventes et du Marketing de Samsung Electronics. « Après avoir lancé nos imprimantes multifonctions A3 dédiées aux PME en 2012, nous lançons désormais des solutions qui renforceront la capacité des PME à rationaliser leur activité, à optimiser l’efficacité et à réduire le coût total de possession. »

Complètes et faciles à gérer même en l’absence d’un service informatique intégré

Dans les environnements professionnels où il n’y a pas de responsable ou de budget informatique dédié, il est primordial de garantir une simplicité d’installation et d’utilisation lorsqu’il n’y a pas de serveur. Les entreprises doivent également veiller à la sécurité de leur parc d’impression afin d’empêcher la fuite de documents sensibles.

En intégrant des solutions d’impression automatisées, les PME peuvent facilement gérer leur installation, les travaux d’impression et le partage des documents sans pour autant perdre en efficacité et en rentabilité.

La suite logicielle Business Core garantit une meilleure productivité dans la gestion des flux de documents. Deux solutions sont disponibles : le Pack Business Core Document Manager et le Pack Business Core Output Manager. Ces solutions intégrées de gestion des documents et des flux d’impression sont compatibles avec les imprimantes multifonctions (MFP) Multi’Xpress A3 et A4 de Samsung, elles-mêmes équipées de la plateforme ouverte intégrée « XOA ».

Spécificités du Pack Business Core Document Manager

Le Pack Business Core Document Manager contient trois principales solutions intégrées, SmarThru™ Workflow Lite, Cloud Connector et Secure Login Manager, permettant d’offrir une meilleure productivité, une sécurité renforcée et une efficacité accrue.

  1. SmarThru Workflow Lite, solution automatisée de capture, de numérisation et d’acheminement de documents, permet aux utilisateurs de traiter des documents et de les distribuer vers de multiples destinations. Elle intègre également la fonctionnalité de reconnaissance optique de caractères (OCR) qui permet aux documents, comportant un texte spécial et des codes-barres dans des parties spécifiques, d’être automatiquement classés une fois numérisés.
  2. Cloud Connector assure aux documents d’être numérisés et sauvegardés sur le Cloud et d’être imprimés à partir de celui-ci en toute sécurité. Cloud Connector prend en charge les formats de fichier PDF, TIFF et JPG et permet de se connecter aux services Cloud de  Evernote, SkyDrive, Dropbox, Box, Google Drive et Sharepoint Online.

  3. Secure Login Manager est une solution de sécurité qui offre un accès authentifié aux imprimantes multifonctions (MFP). Les entreprises peuvent choisir parmi les nombreuses méthodes d’authentification : réseau, locale, via la saisie de l’identifiant et du mot de passe de l’utilisateur, l’utilisation d’un code PIN ou bien l’authentification par cartes sans contact.

Spécificités du Pack Business Core Output Manager

Le Pack Business Core Output Manager est composé de deux solutions : SecuThru™ Lite 2 et Usage Tracker, pour une sécurité renforcée et une rentabilité accrue.

  1. SecuThru Lite 2 sécurise les documents grâce à l’identification de l’utilisateur. Quand un document est envoyé à l’imprimante, celle-ci n’imprime pas le document avant que l’utilisateur se soit identifié. Les documents sont cryptés pour offrir une sécurité supplémentaire et sont placés en file d’attente en attendant d’être imprimés. SecuThru™ Lite 2 permet de gérer jusqu’à 10 machines et 500 utilisateurs. Le collaborateur peut récupérer son impression, lancée depuis son poste de travail, sur n’importe laquelle de ces 10 machines. Celle-ci est libérée après authentification (Mot de passe, code PIN ou cartes sans contact).
  2. Usage Tracker surveille l’utilisation d’un individu sur l’ensemble des imprimantes MFP mises en réseau, notamment l’impression, la photocopie, la numérisation et la télécopie sur le panneau de commande de l’imprimante. Des rapports d’utilisation peuvent également être produits et livrés par e-mail pour permettre une gestion proactive des ressources. 
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.