Palmarès Xplor France 2014: un moment fantastique d’émotion et de partage

Hier soir, au Pavillon Royal dans le Bois de Boulogne, s’est tenu le Palmarès Xplor France 2014. Grand cru?! Non, mieux que cela. Car, au delà des classiques atmosphères des nombreuses soirées de remise de prix auxquelles nous sommes parfois, souvent, trop souvent invités sans pouvoir répondre à toutes, cet événement méritait vraiment le déplacement.

Nous y avons croisé, à peu près à parts égales, autant d’utilisateurs de technologies de l’éditique que de fournisseurs; de la Société Générale à Axa en passant par le LCL ou la BPCE, quasiment tous étaient des décideurs dans leur métier et entreprises respectives. Un concentré de savoir-faire et d’expertise dans un cocon de soie.

Côté fournisseurs et sponsors, nous avons rencontré des éditeurs comme Compart et GMC, sponsors de la soirée pour la 1ère fois, Cincom, fidèle à ses premières amours dont Eric Niels arrivait directement des Etats-Unis pour représenter la Direction Générale du groupe, GDoc ou encore HP Exstream; des constructeurs tels que Ricoh, Xerox, Riso, Canon, Kern… des prestataires: DOCAPOST, Data One, Neopost ou encore Pitney Bowes – Asterion. Mais aussi de plus petits acteurs du métier comme Kalpa, société de conseil, qui accueillait à sa table de non moins importants clients tel que Virgin Mobile, entre autre. Et aussi Bong,  l’un des leaders sur le marché de l’enveloppe et de l’emballage léger en Europe, Antalis, Ditrimag, 3MAgroup et TikiBuzz…

Les instants, toujours trop courts, dédiés aux échanges ont permis à des invités de se retrouver parfois après plusieurs années comme nous le confiait Evelyne Maisonneuve, Directrice de la société Bordelaise E.M.S. ou Nicole Dib, Gérante de la société ADForce.

En fait, rythmée par les remises de Palmes, la soirée s’est enchaînée sans que les convives ne voient tourner l’heure et c’est fort tard dans la nuit que le flux sortant des invités s’est égrené vers la sortie.

BRAVO à toute l’équipe Xplor pour ce moment de détente et à tous les candidats qui ont vaillamment concourus.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?