CA Technologies aide ‘Poste Italiane’ à sécuriser les transactions de ses clients sur son application mobile Postepay

Poste Italiane fait son entrée sur le marché des paiements mobiles.

CA AuthMinder contribue à sécuriser et faciliter l’usage des applications mobiles par les consommateurs.

CA Technologies annonce que ‘Poste Italiane’, un grand fournisseur de services postaux, bancaires, d’assurances et de paiements, a adopté CA AuthMinder™ . Les clients utilisant leurs smartphones et tablettes pour effectuer leurs paiements mobiles bénéficieront d’un module d’authentification basé sur CA AuthMinder. 

L’app Postepay, téléchargeable gratuitement sur iTunes Store et Google Play, permet aux clients d’utiliser de multiples services interactifs de Poste Italiane (consulter son compte, alimenter des cartes prépayées, recharger un téléphone mobile prépayé, effectuer un virement, etc). Postepay utilise le nouveau système PosteID basé sur CA AuthMinder pour permettre aux clients d’effectuer des transactions mobiles de manière simple, efficace et sécurisée.

CA AuthMinder permet à tous les utilisateurs de l’application mobile PostePay d’authentifier leur identité de manière simple et efficace grâce à un mot de passe à usage unique et un identifiant spécifique adossé au terminal de connexion.

« Tous les utilisateurs – qu’ils soient des employés, des clients, ou des partenaires – veulent une expérience utilisateur simple. Quoi de plus simple que d’utiliser son téléphone mobile pour réaliser ses transactions ? Mais encore faut-il que ces connexions et transactions mobiles soient sécurisées. CA AuthMinder peut potentiellement aider de nombreuses organisations à relever ce défi en s’appuyant sur les applications mobiles », explique Mike Denning, Vice-Président et Directeur Général de CA Technologies.

Pour utiliser le service, le client Postepay doit d’abord s’inscrire sur le site web de Poste Italiane et enregistrer les appareils mobiles utilisant Postepay. Un message est alors envoyé au numéro de mobile enregistré, avec un code d’activation unique associé à l’app Postepay installée sur l’appareil. Lors de l’activation, la référence logicielle PosteID (l’équivalent d’un code secret numérique) est envoyée au mobile. L’identifiant PosteID est installé automatiquement sur l’appareil et servira (conjointement au PIN de l’utilisateur) à vérifier son identité. En cas de vol ou de perte de l’appareil mobile certifié par PosteID, le client pourra demander au centre d’appel de bloquer temporairement l’identifiant. Celui-ci pourra être réactivé après transfert de l’ancien numéro de téléphone à un nouvel appareil, ou après attribution d’un nouvel identifiant.

« Nous sommes ravis d’avoir mené ce projet à bien avec Poste Italiane et de contribuer ainsi au développement économique d’un acteur clé en Italie. Les services et applications mobiles sont omniprésents dans notre vie quotidienne. Les solutions de sécurité  de CA Technologies permettent d’accompagner les clients dans la mise en œuvre de solutions innovantes et de leur  stratégie numérique », ajoute Fabio Fregi, Directeur Général de CA Technologies, Italie.

Giampaolo Franchi, Responsable de la sécurité de Postecom (Filiale Internet et Numérique de Poste Italiane) indique : “Il est vital que Poste Italiane offre à ses clients des services mobiles sécurisés. Grâce à CA Technologies, nous pouvons nouer des liens plus étroits avec nos clients et partenaires en leur permettant d’utiliser leurs appareils habituels — en particulier smartphones et tablettes—avec la certitude que leurs transactions seront rigoureusement authentifiées. Avec l’app Postepay et le système de sécurité PosteID reposant sur CA AuthMinder de CA Technologies, Poste Italiane entre résolument sur le marché des paiements mobiles, s’ouvrant ainsi un vaste champ de nouvelles applications ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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