La solution ThinPrint 10 de Cortado libère les sites distants du carcan des serveurs d'impression

La nouvelle technologie ThinShare permet aux succursales de se passer de serveurs d’impression et limite ainsi les coûts associés

Cortado, leader de l’impression virtuelle grâce à sa solution ThinPrint, permet désormais de consolider les coûteux serveurs d’impression à l’aide de sa nouvelle technologie ThinShare. ThinPrint Engine 10, qui inclut ThinShare, est la première solution à garantir un taux de compression des données pouvant atteindre 98 %, quel que soit l’environnement d’impression. Elle prend notamment en charge l’impression via un serveur d’impression central, à partir d’une machine physique. Grâce à la réduction du volume des données d’impression et à l’optimisation des performances offertes par ThinPrint, les différents bureaux de l’entreprise n’ont plus besoin de disposer de leurs propres serveurs d’impression. 

La centralisation des serveurs est de plus en plus prisée par les entreprises. De fait, elle offre des avantages indéniables : elle permet de centraliser l’expertise informatique sur un seul et même site, tout en réalisant des économies considérables en termes d’équipement, de licences et de coûts d’exploitation. Pour autant, il s’avère particulièrement difficile de supprimer les serveurs d’impression des différents sites distants. Générant d’énormes quantités de données à transférer des postes de travail au serveur d’impression du siège, l’impression à partir d’applications locales est en effet le principal obstacle. Elle entraîne un ralentissement des impressions, une diminution des niveaux de performance applicative et des problèmes de stabilité du réseau, qui freinent significativement l’acceptation utilisateur et remettent en question la centralisation des serveurs d’impression.

Cortado permet désormais de surmonter tous ces obstacles avec la nouvelle version de sa solution, ThinPrint Engine 10, qui inclut la technologie ThinShare. Cette dernière permet de compresser jusqu’à 98 % les données d’impression transmises directement du poste de travail au serveur d’impression central. La mise en œuvre de cette solution est d’autant plus simple et rapide qu’aucune installation logicielle n’est nécessaire sur les postes de travail. Les précédentes versions de ThinPrint assuraient déjà la compression des données renvoyées par le serveur d’impression central. Il en va de même concernant la vitesse d’impression qui est garantie par des fonctionnalités telles que SpeedCache et la diffusion des tâches d’impression. Ainsi, il est désormais possible de supprimer les serveurs d’impression des différents bureaux sans chambardement. En plus de la réduction des coûts liés à l’équipement et aux licences, les entreprises réalisent des économies sur les coûts d’exploitation et de personnel liés à la gestion décentralisée de leur infrastructure.

« Grâce à ThinShare, ThinPrint permet non seulement de réaliser des économies considérables, mais aussi d’améliorer nettement la stabilité, la flexibilité et la gestion du réseau », précise Thorsten Hesse, responsable produit ThinPrint chez Cortado. « Étant donné que les données sont désormais compressées dès le début du traitement de la tâche d’impression, peu importe que celle-ci soit initiée à distance par une application du siège, par le biais d’une application spéciale hébergée dans un bureau ou localement depuis votre ordinateur. Plus besoin de spécialistes et d’équipements sur site pour que l’impression fonctionne parfaitement dans les différents bureaux de l’entreprise. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?