CLOUD : Les deux jeunes sociétés innovantes françaises Numvision et Yacloud annoncent un accord de partenariat technologique

Yacloud a sélectionné la technologie NumSync de Numvision pour proposer à ses clients une offre de synchronisation et partage de fichiers dans le Cloud.

La start-up YaCloud, membre d’EuroCloud et dont la création a été annoncée fin 2013, annonce la signature d’un accord de partenariat technologique avec la société Numvision pour élargir son offre et proposer à ses clients BtoB une solution de travail collaboratif innovante basée dans le Cloud. En intégrant la technologie Numsync, les utilisateurs seront certains d’exploiter la bonne version du bon fichier, au bon endroit et au bon moment. Via les infrastructures de YaCloud, leurs fichiers et documents seront automatiquement dupliqués et mis à jour sur tous leurs postes de travail, et accessibles depuis leurs tablettes et leurs Smartphones.

Ce partenariat noué entre Yacloud et Numvision s’inscrit dans le cadre du développement d’une offre commune à haute valeur ajoutée par les deux jeunes pousses innovantes.

Pour rappel, YaCloud propose une offre de StaaS hautement sécurisée et reposant sur une infrastructure 100% française. Créé à l’initiative de spécialistes du stockage, ce nouveau « Cloud Storage Provider » a lancé trois offres sur la marché : sauvegarde, archivage et Sync & Share. Ces offres répondent aux besoins croissants d’entreprises de toutes tailles, en passant par les professions qui recherchent des solutions Cloud pour couvrir leurs problématiques de stockage, des plus simples aux plus complexes de type Big Data. 

Ce partenariat entre Yacloud et Numvision s’inscrit dans le cadre du développement d’une offre commune à haute valeur ajoutée par les deux jeunes pousses innovantes. « Nous sommes très heureux que Yacloud ait choisi la technologie numsync pour développer son offre. Yacloud pourra y ajouter ses nombreux services pour proposer une offre globale aux entreprises de toutes tailles », explique Eric Bonjean, Directeur Commercial de Numvision.

« Du fait de notre excellente connaissance du monde de l’infrastructure et du stockage, nous avons pensé notre offre pour répondre à l’ensemble des problématiques de nos clients. Nous prévoyons une forte croissance dans les années à venir. Nous avons déjà plusieurs clients en phase de test et une vingtaine de prospects fortement intéressés », explique Laurent Lacroix, Directeur Général et co-fondateur de YaCloud.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?