Varonis DatAdvantage fournit des informations vitales pour assurer la sécurité d’ING DIRECT

Varonis Systems, Inc., fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des données d’entreprise non structurées d’origine humaine, a révélé aujourd’hui comment il contribue à assurer la sécurité des systèmes et à protéger les intérêts des clients d’ING DIRECT de manière continue. En utilisant Varonis DatAdvantage, la banque est en mesure de superviser les accès et les modifications des enregistrements afin de garantir que toutes les actions sont autorisées. La solution employée permet également à ING DIRECT de visualiser et de gérer les autorisations, facilitant ainsi le respect des obligations réglementaires.

DatAdvantage indique chaque modification apportée aux fichiers critiques, son auteur et le moment auquel elle est effectuée. « En tant que banque, nous surveillons pratiquement tout ce que fait un individu sur notre réseau », explique Kash Sharma, responsable de la gestion des identités pour ING DIRECT. « Par exemple, dans le cas de paiements à envoyer vers d’autres banques et institutions financières pendant la nuit, il y a un moment seuil à partir duquel la modification de ces fichiers n’est plus autorisée. DatAdvantage nous permet de programmer et de diffuser un rapport qui recense chaque modification des fichiers, l’heure à laquelle elle est survenue et qui l’a effectué. Quelqu’un vérifie ensuite manuellement les rapports pour s’assurer que chaque opération a été autorisée et effectuée correctement, et que rien n’a été altéré. »

En outre, DatAdvantage s’avère inestimable en ce qui concerne la fourniture des accès chez ING DIRECT. Auparavant, les permissions de chaque dossier devaient être examinées de façon individuelle, un processus gourmand en temps. Grâce à sa vue bidirectionnelle des permissions, DatAdvantage fait rapidement correspondre tous les groupes et utilisateurs aux données auxquelles ils peuvent avoir accès. Cela permet à ING DIRECT de visualiser et de gérer les autorisations à partir d’une interface unique. « Les administrateurs d’accès au système utilisent DatAdvantage au quotidien pour vérifier les permissions et l’utilisation sur tous nos dossiers », ajoute Monsieur Kash. « Ils peuvent ainsi simuler et exécuter facilement tous les assainissements nécessaires recommandés par le logiciel. »

Dans le contexte des strictes exigences réglementaires imposées au secteur financier, DatAdvantage aide ING DIRECT à respecter certaines obligations de conformité. « Varonis nous apporte des possibilités de supervision que nous n’avions pas auparavant, au niveau de la réglementation et des serveurs de fichiers », conclut Monsieur Kash. « Il aide même les membres du service informatique dans leurs dépannages, car ils peuvent voir si des permissions ont changé, en particulier si elles ont causé un problème, identifier celui-ci et remonter vers sa source pour le résoudre. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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