in

NEOXIA développe l’application mobile du guide « Made in Emplois » de Charles Huet en collaboration avec la CFE-CGC

Développée par NEOXIA, cabinet de conseil en Technologies de l’Information, en partenariat avec la CFE-CGC (Confédération française de l’encadrement – Confédération générale des cadres), l’application « Made in emplois » recense plusieurs centaine de produits de consommation courante en fonction de leur impact sur l’emploi en France.

Lancée le 18 mars, l’application « Made in emplois » se présente sous un format pratique, interactif et collaboratif, car il permet aux utilisateurs de fournir des informations complémentaires qui, une fois validées, seront prises en compte de façon  quasi instantanée.

Cette application est déjà disponible gratuitement sur Android et iOS et répond aux enjeux de la consommation « Made in emplois » ; elle permet de passer du statut de consommateur à celui de consom’Acteur.

« Face aux nouveaux comportements des consommateurs toujours plus connectés, cette application répond aux usages des mobinautes, désireux d’avoir accès à l’information qui pourra orienter leurs achats. Les utilisateurs auront la possibilité d’intérargir pour proposer des ajustements, des modifications, voir même des ajouts de rubriques.  Anticipant ces futurs évolutions, NEOXIA a développé une application très dynamique qui permet à la CFE-CGC et à Charles HUET de pouvoir être très réactif », précise Jean-Baptiste Paccoud, responsable Mobilité chez Neoxia.

La CFE-CGC, 4éme organisation syndicale Française, par sa présidente Carole Couvert agit pour défendre l’emploi en France en permettant à chacun d’entre nous  de passer de consommateur à « consomm’acteur »  « nos achats sont nos emplois ». Cette application classe la majorité des produits de grande consommation en fonction de leur empreinte emplois en France. L’application renseigne aussi sur l’implantation CFE-CGC dans les entreprises concernées. Ce sont autant d’information sur une gouvernance responsable, respectueuse du dialogue social. La CFE-CGC entend promouvoir les entreprises citoyennes et créer une dynamique positive en apportant au public des informations précises.

Le « Made in France » : tout le monde en parle mais personne ne s’y retrouve !

Les nombreuses fonctionnalités permettent ainsi d’effectuer des recherches à partir de catégories prédéfinies (Agroalimentaire, Cuisine, Electroménager, Textile, etc.) et ainsi de s’orienter au gré de la navigation vers les produits « bons pour l’emploi en France ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.