in

Jouve IT Solutions lance JOUVE OPEN SEARCH, une solution de recherche SAAS pour une valorisation optimale des contenus

Retrouvez les experts Jouve lors du salon Documation le mercredi 26 mars- Heure : 12:30 -13:15 -Salle : Atelier exposant. (https://www.documation.fr/) /   CNIT Paris / Stand : D20

Ce salon est l’évènement professionnel consacré à la gestion de contenu et du document.

2 conférences sont proposées :

Conférence 1 : Améliorez la performance et la pertinence de la recherche d’information dans vos applications métiers et vos sites web avec l’offre Jouve Open Search.

Date : mercredi 26 mars / Heure : 12:30 -13:15 / Salle : Atelier exposant 2

Conférence 2 :  Créer et Optimiser ses contenus dans un contexte international.

Gérer la création de contenu multilingue et multisite tout en optimisant ses coûts et délais de production. Comment bien gérer ses opérations de traduction et d’enrichissement dans un processus unique papier et numérique multisupport et multi-OS. / Date : Jeudi 27 mars / Heure : 15:30 -16:15 / Salle : Atelier exposant 4

Spécialiste des moteurs de recherche d’entreprises et de l’hébergement haute disponibilité, Jouve IT Solutions lance JOUVE OPEN SEARCH pour « booster » la performance et l’agilité des sites web et des applications métiers et mobiles. Cette nouvelle solution de recherche SAAS est basée sur le moteur Solr et comprend un hébergement Jouve haute-disponibilité.

Dans un marché où tout s’accélère et où les contenus se multiplient, l’accès à l’information est un enjeu stratégique pour les entreprises et institutions. En interne, les collaborateurs souhaitent consulter le patrimoine informationnel de l’entreprise et exploiter des applications de veille ; en externe, les clients, usagers ou partenaires doivent accéder à tous les contenus qui leur sont destinés. Dans ce contexte, le volume et la variété des sources de données nécessitent de renforcer l’indexation des différents contenus et d’améliorer la rapidité, la qualité et la pertinence de chaque recherche. Il s’agit d’un des éléments essentiels de valorisation des données.

JOUVE OPEN SEARCH est une solution de recherche en mode SaaS qui s’appuie sur le moteur Open Source Solr – Projet majeur de la fondation Apache auquel les équipes de Jouve ITS contribuent depuis plus de 3 ans bénéficiant d’un écosystème de contributeurs importants en France et en Europe. Jouve compte  de nombreuses références clients sur ce projet : ÉDITIONS LEFEBVRE SARRUT, L’INPI, L’Office européen des brevets (OEB)

En proposant une solution basée sur le moteur Solr avec un hébergement Jouve haute-disponibilité situé en France, les équipes de Jouve IT Solutions garantissent une maîtrise complète de la solution comprenant l’hébergement,  l’exploitation et la maintenance avec un interlocuteur unique.

Les usages de JOUVE OPEN SEARCH sont multiples, naviguer, se renseigner, interagir et adresser tous les types d’applications. Elle offre des fonctionnalités avancées telles que la recherche par facette, la recherche géospatiale ainsi que la mise en évidence et la catégorisation automatique.
Jouve Open Search permet ainsi de valoriser et de monétiser les contenus, d’en simplifier l’accès et  d’accroître la productivité de l’utilisateur final.

Jouve IT Solutions propose une tarification simple et claire en fonction du volume de documents à indexer : Starter : jusqu’à 100.000 documents, Master : jusqu’à 1 million de documents et Expert : jusqu’à 5 millions de documents.

La solution JOUVE OPEN SEARCH offre la garantie d’une solution prête à l’emploi et pérenne, accompagnée d’un support réactif avec un accompagnement et des formations sur mesure.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.