Eurêka Solutions signe la charte DSN

Eurêka Solutions, éditeur du progiciel de Paie « Eurêka GRH/Paie », se positionne comme l’un des premiers signataires de la charte DSN https://www.dsn-info.fr/convention-charte.htm.

La DSN (Déclaration Sociale Nominative) s’inscrit dans le projet de simplification des déclarations administratives, volonté gouvernementale juridiquement fondée par l’article 35 de la loi du 22 mars 2012. Initiée en 2013, la DSN a pour objectif de remplacer en 2016 l’ensemble des déclarations périodiques ou événementielles adressées par les employeurs ou tiers déclarants aux organismes de protection sociale ainsi que des formalités administratives à vocation statistique. Le projet DSN va nécessiter obligatoirement une adaptation conséquente des systèmes d’information ou logiciels de paie des entreprises et aura également un impact important dans l’organisation des tâches du service RH.

En adhérant à la charte de partenariat des organismes sociaux avec les éditeurs, Eureka Solutions reconnait le caractère progressif du déploiement de la DSN et s’engage à accompagner et mettre en œuvre les extensions successives de périmètre de la DSN jusqu’à la généralisation de la DSN. Ainsi, la DSN, basée sur les progiciels de paie, est construite en articulation étroite avec les éditeurs, de manière à offrir aux entreprises des modalités réellement simplifiées pour leurs formalités sociales.

Eurêka Solutions démontre une nouvelle fois son engagement auprès de ses clients en les assurant de bénéficier de logiciels performants et conformes aux évolutions réglementaires à venir. La signature de la charte est donc un engagement qualité important de la part d’Eurêka Solutions.

Henri Stuckert, Président d’Eurêka Solutions « La charte DSN est une donnée stratégique pour les éditeurs de solutions GRH/Paie. Nous avons souhaité signer ce document afin de signifier clairement notre engagement à faire évoluer nos outils en prenant en compte les dernières obligations réglementaires. Nos clients sont donc assurés de s’appuyer sur une solution performante. Nous avons déjà pris le même type d’engagement par rapport aux obligations du SEPA et du FEC (dématérialisation fiscale) et nos clients ont été prêts en temps et en heure ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?