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Pitney Bowes enrichit sa plate-forme Spectrum™ de fonctionnalités avancées pour la gestion des big data

La nouvelle version de cette solution fournit des données fiables partagées par tous les départements de l’entreprise pour optimiser les interactions client et renforcer la compétitivité

Pitney Bowes Inc. a lancé une nouvelle version de sa plate-forme technologique phare Spectrum™. Conçue pour relever les défis liés aux big data, cette plate-forme unique, souple et flexible garantit la qualité des données et supporte l’intégration des données, l’analyse et le MDM (Master data management). Les entreprises sont ainsi en mesure de valoriser leurs données, de réduire les risques et de proposer des expériences client plus personnalisées et qui tiennent compte de la situation du consommateur ciblé.

Le contexte actuel très concurrentiel et changeant impose aux entreprises d’accéder à des données stockées dans diverses sources d’informations, internes et externes, en constante augmentation, et de pouvoir ensuite les exploiter. Optimiser sa stratégie de gestion des informations client suppose d’avoir la capacité de tirer parti du potentiel de ces données pour améliorer les interactions client tout en limitant l’exposition aux risques et en renforçant l’efficacité opérationnelle.

Plusieurs grandes banques internationales se sont équipées de Spectrum de Pitney Bowes pour avoir une vue unique  au sein de leur entreprise sur leurs clients et pour ainsi leur offrir des expériences client personnalisées sur différents canaux de contact. Dans le secteur de la distribution, différents acteurs ont augmenté de plus de 50% l’efficacité de leur gestion des envois de catalogues grâce à un ciblage plus précis et à un cycle marketing plus court.

Spectrum présente un avantage majeur : en valorisant les informations clients, cette solution permet aux entreprises de se baser sur des données et informations client fiables et de les utiliser sur tous les points de contact avec les consommateurs. Pour cela, elle agrège, nettoie et consolide les données à partir de sources disparates, puis les enrichit à l’aide de données de référence tierces ou existant dans l’entreprise. Ces données sont ensuite modélisées sous forme de graphes de connaissance, reposant sur une technologie de base de données orientée graphe. Les utilisateurs métier peuvent ainsi facilement visualiser, récupérer et utiliser les informations clés pour prendre des décisions.

Grâce aux graphes de connaissance et à la vue multidimensionnelle des données qu’ils permettent, les différents professionnels de l’entreprise (ventes, marketing, conformité) visualisent les données par rapport à leurs besoins spécifiques, et cela tout au long du déroulement des opérations à mener, en veillant au respect des politiques de gouvernance appropriées. Par exemple, un graphe de connaissance peut être utilisé par un établissement financier pour suivre le comportement de dépense d’un consommateur ; une compagnie d’assurances l’utilisera pour schématiser le profil de risque d’un client.

« Aujourd’hui, les professionnels en entreprise ont besoin de solutions dynamiques et flexibles pour gérer les données clients », explique Navin Sharma, vice-président des solutions et logiciels de gestion des informations et des produits chez Pitney Bowes. « Forts de nos nombreux retours d’expérience, nous fournissons à nos clients des solutions technologiques qui leur permettent de mieux comprendre, gérer et consolider leurs relations clients. Les nouvelles améliorations apportées à Spectrum permettront de maximiser la valeur de leurs données clients en dépassant les limites inhérentes aux approches traditionnelles. »

Principales fonctionnalités clés de Spectrum :

  • Modélisation visuelle des données : grâce à un système intuitif de partage d’écrans dans l’interface Web, les utilisateurs experts modélisent les relations et hiérarchies complexes existant entre les données, facilitant ainsi la collaboration entre les fonctions métier et les équipes informatiques.
    • Gouvernance des données orientée processus : les utilisateurs métier peuvent accéder en un clin d’œil aux données d’entreprise ainsi qu’aux sources externes ; ils sont ainsi en mesure d’examiner et de résoudre rapidement les problèmes qui leur sont posés. En s’appuyant sur les indicateurs édités (KPI), ils peuvent également visuellement évaluer et comparer la qualité des données pour surveiller l’état des ressources d’information dans le contexte de leurs processus.
    • Prise en charge des big data : Spectrum gère d’importants volumes de données et offre également des fonctionnalités avancées de clustering ou de mise en cache. Les entreprises peuvent donc traiter les big data qui leur arrivent à un rythme effréné.
    • Résolution d’entités : grâce à l’association de nouvelles fonctionnalités de recherche avancée et des algorithmes de data matching déjà disponibles dans Spectrum, les organisations peuvent désormais reconstituer une vision client à 360 degrés à partir de données non structurées.
    • Certifications sectorielles et d’applications : cette nouvelle version prend en charge de nouvelles normes et applications dont la norme relative aux informations de santé HL7, les dernières versions des applications SAP, NetSuite et les certifications postales (CASS aux Etats-Unis et SERP au Canada).
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.