Brother reçoit deux prestigieux Buyers Lab Awards

Le Groupe Brother, acteur incontournable de l’impression, a obtenu deux récompenses du laboratoire indépendant de tests Buyers Lab (BLI) pour son imprimante jet d’encre ultra-rapide HL-S7000DN et sa solution Web Connect. L’imprimante à 100 pages par minutes HL-S7000DN, a été récompensée dans la catégorie « Prix d’Excellence Environnemental » des Buyers Lab Award d’hiver 2014. Ce même produit avait remporté en 2013 le Prix d’Excellence en matière d’innovation.

Ce modèle jet d’encre de Brother utilise une technologie d’impression novatrice qui permet à l’encre de se fixer instantanément sur le papier en offrant ainsi une qualité d’impression irréprochable. D’une rapidité incomparable, la HL-S7000DN  permet d’imprimer jusqu’à 100 pages par minutes, tout en offrant de faibles coûts d’exploitation.

David Sweetnam, Responsable du Département recherche de BLI en Europe précise :

« L’imprimante HL-S7000DN de Brother a mérité ses cinq étoiles dans le Rapport Environnemental de Test du BLI. Il s’agit d’un excellent choix pour les entreprises soucieuses de l’écologie. Le modèle offre aux utilisateurs des fonctionnalités qui leur permettent de faire des économies d’énergie significatives. De plus, son activation après le mode veille est beaucoup plus rapide par rapport à la moyenne (moins de 5 secondes), ce qui signifie que des économies d’énergie sont réalisées sans pour autant que la productivité ne soit sacrifiée« .

Les « Pick Awards » de BLI figurent parmi les distinctions les plus convoitées et les plus difficiles à décrocher du secteur. Pour être sélectionnés, les produits doivent subir plusieurs mois de tests rigoureux au sein des locaux de BLI.

Brother a également remporté cette année le Prix d’Excellence en matière d’innovation pour sa solution Web Connect.  

« Web Connect est une solution fournie avec nos gammes d’imprimantes laser et jet d’encre mais aussi certains de nos scanners. Elle permet d’accéder en toute simplicité aux réseaux sociaux et aux services Cloud les plus populaires, tels que Facebook ou Dropbox », explique Nicolas Cintré, Responsable marketing produits de Brother France.

« Nous sommes honorés de gagner ces distinctions du laboratoire Buyers. Elles sont l’accomplissement et l’illustration parfaite de l’engagement de Brother dans l’innovation et la conception de produits respectueux de l’environnement», poursuit-il.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?