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SAS révolutionne les big data en dopant Hadoop à l'analytique

En adaptant ses technologies analytiques in-memory à Hadoop, SAS offre un environnement analytique performant aux entreprises qui veulent tirer un réel profit des big data

SAS, le leader des solutions de business analytics, annonce l’arrivée prochaine de SAS® In-Memory Statistics for Hadoop, un environnement de programmation analytique basé sur sa technologie in-memory pour le framework open source Hadoop. En aidant les entreprises à explorer et extraire de précieuses informations des big data avec plus de rapidité et de précision, SAS leur permet d’augmenter leurs bénéfices, réduire leurs risques, mieux comprendre leurs clients et transformer les nouvelles opportunités en succès.

Hadoop est souvent associé au succès des démarches big data.SAS® In-Memory Statistics for Hadoop  permettra  à un grand nombre d’utilisateurs simultanés de gérer, d’explorer et d’analyser des données, de créer et de comparer des modèles, et de classifier d’énormes quantités de données au cœur même de l’environnement Hadoop. La richesse des fonctions analytiques utilisables dans un mode très interactif donnera aux entreprises intéressées par ce framework les moyens d’augmenter considérablement la productivité de leurs data scientists.

« Dès que les données Hadoop sont chargées en mémoire, SAS In-Memory Statistics for Hadoop permet à plusieurs utilisateurs d’effectuer simultanément et en continu de multiples analyses au sein d’une même session d’analyse, » explique Oliver Schabenberger, Senior Director, Analytic Server R&D, SAS. « Cette approche en mémoire limite le brassage de données induit par les entrées-sorties sur disque devenues très contraignantes lorsqu’on analyse des big data. 

L’architecture « in-memory » adopte une approche performante et sans égale, indispensable pour extraire des informations à forte valeur ajoutée de ces énormes quantités de données. La technologie d’analyse « in-memory » employée par SAS® In-Memory Statistics for Hadoop, a déjà été largement éprouvée au cœur de la solution de data visualisation et d’exploration de données SAS®  Visual Analytics.

« Désormais, les statisticiens et autres data scientists qui analysent ou modélisent des données sur Hadoop,  n’auront plus besoin de faire appel aux multiples outils d’analyses et autres langages de programmation spécifiques qui se sont développés autour de ce framework. SAS® In-Memory Statistics for Hadoop est une solution analytique collaborative, riche, complète et puissante, » poursuit Oliver Schabenberger.

SAS® In-Memory Statistics associe au cœur d’un seul et même environnement des approches statistiques et de machine learning très évoluées : classifications, régressions, modèles linéaires généralisés, arbres de décision, forêts aléatoires, text mining, algorithmes de recommandation, pour n’en citer que quelques-unes parmi les plus attendues.     

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.