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OpenTrust & DocuSign deviennent partenaires pour accélérer la gestion des transactions numériques

La combinaison de DocuSign DTM et d’OpenTrust Protect & Sign permet de proposer un service de signature électronique conforme à la réglementation européenne

DocuSign et OpenTrust ont annoncé leur partenariat pour permettre aux entreprises et organisations d’accélérer leurs activités en gérant leurs transactions sur la plateforme Digital Transaction Management (DTM) de DocuSign combinée à OpenTrust Protect & Sign. Le rapprochement de DocuSign et OpenTrust va permettre à un plus grand nombre d’entreprises d’accéder plus vite aux avantages d’une activité 100% numérique avec des transactions dans le cloud rapides, sécurisées et conformes qui révolutionnent l’expérience utilisateurs de leurs clients, partenaires, fournisseurs et salariés.

« Faire du business dans le cloud  est désormais beaucoup plus facile, rapide et pratique » s’est félicité Jesper Fredericksen, Vice-Président et Directeur Général d’EMEA, DocuSign. « La combinaison de la plateforme DTM de DocuSign et de l’expérience d’OpenTrust en sa qualité de Tiers de Confiance va permettre à davantage de nos clients de réussir leur transformation numériqueGrâce à notre solution commune, ils pourront réaliser toutes les transactions critiques en étant libérés des tâches fastidieuses inhérentes aux processus papier (impression, fax, scan, envoi de documents …).»

« Notre partenariat avec DocuSign permet de proposer la signature conforme à la réglementation européenne combinée au standard mondial du  domaine de la gestion des transactions numériques à nos clients communs en particulier en France » souligne Pascal Colin, Directeur Général d’OpenTrust. « L’automatisation des flux assurée par la plateforme DTM de DocuSign est incroyablement puissante. Associée à Protect & Sign, le service de signature électronique d’OpenTrust, les transactions commerciales dans le cloud seront accélérées  et les coûts d’administration des ventes fortement diminués. »

Le partenariat de DocuSign et OpenTrust propose les avantages suivants aux clients en Europe :

  • Le retour sur investissement est immédiat – Cette solution permet un déploiement rapide, sans investissement informatique majeur afin de gérer une large gamme de transactions commerciales impliquant l’échange de documents dans tous les secteurs de l’activité économique.
  • La sécurité est optimale et la conformité est assurée– La solution commune de DocuSign et OpenTrust répond aux exigences de la directive européenne sur la signature électronique (1999/93/EC) et au projet de règlement créant le cadre européen pour « l’identification électronique et la promotion des services de confiance dans les transactions électroniques sur le marché intérieur ». En effet, OpenTrust est certifié PSCE (Prestataire de Services de Certification Electronique) et en outre, DocuSign est doté de la seule plateforme DTM certifiée conforme aux normes et aux processus suivants : ISO 27001, en tant que système de gestion de la sécurité de l’information; PCI DDS 2.0; TRUSTe ; US-EU Sphère de sécurité (Safe Harbor) et auditée selon la norme américaine SSAE 16 Type II.
  • L’expérience client dans le cloud est améliorée,  rapide et conviviale –Les clients peuvent réaliser leurs transactions à tout moment et en tout lieu, sur tous les terminaux fixes et mobiles.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.