in

Nomios réalise plus de 22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, soit plus de 40 % de croissance par rapport à 2012

Nomios, intégrateur spécialisé dans la mise en place de solutions de sécurité et d’optimisation des performances des systèmes d’information, annonce des résultats en forte croissance.

En effet, l’intégrateur finalise l’année 2013 sur de nouveaux chiffres records, avec un chiffre d’affaires de plus de 22 millions d’euros, soit une croissance de plus de 40 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance valide ainsi le choix de l’intégrateur d’associer ses collaborateurs à l’aventure en leur ayant permis de devenir actionnaire au travers d’un LMBO réalisé au tout début de l’année dernière.

2013 a vu la concrétisation de projets d’une nouvelle envergure pour Nomios, notamment grâce à des partenariats technologiques renouvelés tels que Palo Alto Networks, Infoblox, Cisco Security ou Bluecoat et le recrutement de profils d’ingénieurs à un rythme particulièrement élevé puisque 10 collaborateurs ont rejoint l’équipe cette année. Par ailleurs, l’intégrateur a officialisé l’ouverture d’une agence complémentaire à Lyon dont le démarrage a eu lieu début 2014.

Nomios a ainsi contribué à la création d’un nouveau datacenter en intégrant les dernières avancées technologiques en matière de sécurité et les nouveaux processus de routage et de commutation de Juniper Networks.

« Je suis heureux d’avoir pu valider l’intérêt de notre projet et de constater qu’une trentaine de nouveaux clients nous ont rejoints en 2013, signe que la compétence technique est reconnue sur notre marché » confie Sébastien Kher, Président et Fondateur de Nomios. « Nous constatons tous les jours le retour sur investissement de notre stratégie qui consiste à miser sur l’humain, ses compétences et son dévouement lorsque ce dernier se sent entouré, encadré et remercié » poursuit Sébastien Kher.

L’année 2013 aura été une période de concrétisation des efforts et des investissements réalisés ces dernières années par l’intégrateur. L’exigence et la qualité du service proposés par Nomios lui ont notamment permis d’être honoré par F5 Networks dans la catégorie du meilleur support EMEA et l’intégrateur a su préserver les agréments de haut niveau en place avec ses partenaires historiques forts. En 2013, Nomios a également signé de nouveaux partenariats tels que FireEye, Qualys et Simplivity.

Avec tous ces éléments, l’année 2014 s’annonce sous les meilleurs auspices. L’intégrateur a notamment remporté quelques beaux contrats de services managés dont  la mise en œuvre a démarré en ce début d’année. Par ailleurs, le taux de renouvellement du support est un cru particulièrement bon en aussi peu de temps.

L’objectif fixé pour cette année est d’atteindre les 26 millions d’euros de chiffre d’affaires et de recruter une dizaine de collaborateurs en plus. L’intégrateur mise énormément sur ses offres d’accompagnement spécifiques en matière de sécurité. En effet, Nomios propose des services réguliers qui sont inclus dans la vente des outils de sécurité. Il s’agit d’équivalent temps plein avec un passage régulier en mission hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle pour opérer l’ensemble des changements pour se substituer au manque cruel de ressources des équipes. Nomios songe également à ouvrir une nouvelle agence devant le franc succès rencontré par l’ouverture de celle de Lyon.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.