in

Meilleure lisibilité par toutes conditions – le groupe Kyocera Display présente trois nouveaux modules ultra-haute luminosité

le groupe technologique japonais Kyocera, fabricant leader de produits électroniques, étend sa gamme avec trois nouveaux écrans LCD, pouvant être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur, grâce à un large angle de vision horizontal et vertical de 170°, ainsi qu’à une très haute luminosité de 1200 cd/m².

Grâce à une plage de température élargie, une grande luminosité (Super High Brightness, SHB) et un angle de vision très large (Advanced Wide View, AWV), les nouveaux modules SVGA LCD 8.4“, 10,4“, 12,1“ sont particulièrement performants dans des conditions inhabituelles. Lors d’un voyage en bateau, par exemple, il est important que les instruments soient lisibles de tous côtés, même en plein soleil. Par ailleurs, grâce à une plage de température élargie, de 30°C jusqu’à + 80°C, l’écran reste opérationnel même dans un environnement difficile.

Pour faciliter leur intégration dans les systèmes existants, les modèles sont équipés

d’un driver de LED, si bien que le rétro-éclairage ne nécessite pas de composants supplémentaires. Par ailleurs, l’interface LVDS garantit un pilotage facile. Il existe également un kit démo Raspberry.

Les nouveaux modules LCD sont particulièrement bien adaptés pour une utilisation sur les bateaux ainsi que dans les domaines industriels et médicaux, où la stabilité de l’angle de vision est un facteur important. Outre les qualités du produit, leur pérennité sur le marché ainsi que l’assistance technique locale de Kyocera constituent autant d’avantages pour l’utilisateur. 

Nom du modèle TCG084SV TCG104SV TCG121SV
Format (pouce) 800x(RGB)x600 800x(RGB)x600 800x(RGB)x600
Dimensions extérieures (mm) 199,5x149x11,5 230×180,2×10,8 260,5×203,3×10,6
Luminosité  (cd/m²) 1.200 1.200 1.200
Durée de vie du rétroéclairage (h) 70.000 70.000 70.000

Kyocera s’engage activement dans le développement de produits respectueux de l’environnement et œuvre à la réduction, dans l’industrie, de l’emploi de matériaux pouvant présenter un risque pour l’environnement. Les produits de l’entreprise répondent aux directives de l’Union Européenne concernant la restriction des substances dangereuses*

* RoHS – Restriction of Hazardous Substances

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.