Université d’été de la e-santé 2014

« Co-construisons » la e-santé de demain !

L’Université d’été de la e-santé rassemble chaque année à Castres plus de 500 participants, acteurs et décideurs du secteur santé/social et innovation technologique, pour débattre des usages, technologies et applications sur l’utilisation des TIC  dans le domaine de la santé et du bien-être.

La qualité des interventions et le concept ‘’campus’’ fédèrent un public averti qui se fidélise au fil des ans et s’ouvre de plus en plus sur le monde.

Pour cette 8ème édition, qui se tiendra du 2 au 4 juillet 2014, les organisateurs, Castres-Mazamet Technopole et le Centre e-santé, innovent en proposant :

  • une co-construction à travers un appel à contributions pour l’organisation d’ateliers thématiques ou l’intervention d’experts,
  • un showroom de solutions e-santé pour accueillir stands et démonstrations flash autour d’un podium TV.
  • une audition par le jury des Trophées de la e-santé des candidats présélectionnés, en public et en streaming live sur tv-esante. com.

« Une occasion de découvrir les start-up européennes qui feront la télésanté de demain. »

Les thématiques qui seront abordées :

  • SANTE 3.0 // Quantified-Self, Santé 3.0 : quels enjeux pour le patient de demain ?
  • BIG DATA & e-santé // Entre big data et open data : que faire de nos données de santé ?
  • MARCHE e-santé // Quels mécanismes pour le financement de l’innovation en santé ?
  • PARCOURS de santé // Comment replacer le patient au cœur de l’organisation des soins ?

Une Université européenne pour confronter les points de vue internationaux :

  • Europe et e-santé : un temps d’avance ou un temps de retard ?

Les projets de e-santé fusent dans l’ensemble des pays européens mais peinent à  passer les frontières et à trouver leur business model.

Les gouvernements et institutions se déclarent tous intéressés par la e-santé, mais très peu franchissent le pas d’inscrire ces projets dans leurs systèmes d’assurance-maladie avec un vrai remboursement et une utilisation optimale des données de santé du patient.

Face à cela, hors Europe, d’autres pays n’hésitent pas à déployer des moyens importants pour mettre en œuvre des solutions e-santé.

Ils viendront témoigner directement et faire part de leurs avancées industrielles, économiques, et des nouvelles stratégies dans le secteur de la e-santé.

L’Université de la e-santé, c’est toujours :

  • 100 intervenants spécialisés
  • 15 conférences et ateliers
  • 6 plateaux télé diffusés sur tv-esante. Com
  • ‘’The eHealth connection’’ la convention d’affaires internationale

 

Plus d’informations sur www.universite-esante.com

Retrouvez les travaux des Universités d’été 2012 et 2013 sur www.tv-esante.com

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?